Avec 1,4 million d'oeufs, un étudiant veut créer une impressionnante «armée de grenouilles», les scientifiques s'inquiètent

1 377partages
Bouton whatsapp

On connaissait « Crazy frog », on connaît maintenant Thinfrog. Protégé par son pseudo, cet étudiant élève plus d’un million d’œufs de grenouilles dans le but de créer une armée.

À voir aussi

Créer la plus grande «armée de grenouilles», c’est son objectif. Cet étudiant anglais a élevé, dans la plus grande illégalité, plus d’un million d’œufs de grenouille. Pour mener à bien son projet loufoque, le jeune homme a rendu public ses actions sur TikTok.

Il s’est fait connaître sur le réseau social TikTok sous le pseudonyme Thinfrog. Avec ses 2 millions d’abonnés et ses 21 millions de likes, ses vidéos montrant l’avancée et l’étendue de son élevage sont devenues virales.

@thinfrog

this how is the story of the frog army and how it's going

Notion - The Rare Occasions

Cet étudiant en quête de buzz ne compte pas s’arrêter là. Il a pour objectif de créer un étang pouvant accueillir 10 millions de petits amphibiens.

Les scientifiques inquiets pour l’écologie

Cette histoire étonnante inquiète fortement la communauté scientifique. Des biologistes se mettent d’accord pour dire qu’une telle prolifération de grenouilles peut être dangereuse pour l’environnement et aussi pour les humains. Même si «l’armée de grenouille» ne va pas tuer les presque 8 milliards d’humains sur Terre, toutes ces grenouilles peuvent être devenir vecteurs de maladies pour les animaux et les humains.

Beaucoup trop nombreuses, ces grenouilles pourraient fortement nuire à la biodiversité et perturber la chaîne alimentaire. L’écosystème produit en quantité suffisante les ressources vitales sur la Terre. Élever autant de grenouilles dans un si petit périmètre met réellement en danger la biodiversité environnante.

@thinfrog my fault @bigmackdaddyg Love You So - The King Khan & BBQ Show

De plus, les scientifiques sont inquiets quant à la diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux. Elles pourraient inciter d’autres utilisateurs à faire de même avec d’autres espèces animales.

«Quand on aime, on ne compte pas»… Il ne faut pas toujours prendre ce dicton au pied de la lettre !

Bouton whatsapp