Un nouveau nuage de sable provenant du Sahara va arriver en France

1 306partages
Bouton whatsapp

Tout comme à la mi-mars, une nouvelle vague de sable provenant du Sahara va arriver en France ce week-end. Elle impactera notamment le sud du pays.

Le 15 mars dernier, les Français se sont réveillés sous un ciel orangé et ont pu découvrir une couche de grains de sable sur leurs voitures. En effet, une vague de sable provenant du Sahara s’est déplacée jusqu’en France, ce qui a provoqué ce phénomène inhabituel.

Crédit photo : @ludz899

Immédiatement, de nombreux Français se sont rués vers les stations de lavage pour redonner de l’éclat à leur véhicule.

Une nouvelle vague de sable du Sahara

Si vous n’avez pas encore lavé votre voiture, il est conseillé d’attendre encore un peu. En effet, un nouveau nuage de sable provenant du Sahara se dirige actuellement vers la France et devrait arriver ce week-end, dès ce samedi 26 mars. Cet événement a été signalé par l’institut européen Copernicus, qui a détecté la présence d’un nuage de sable au-dessus du Maghreb, qui se déplace vers l’Italie et la France.

Cette fois-ci, le phénomène sera plus concentré et devrait principalement toucher le sud du pays. Les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine seront impactées. Si le sable n’est pas encore arrivé en France, il est déjà présent dans les pays voisins, comme en Espagne. Dans le pays, l’étonnant ciel orangé a refait son apparition.

Contrairement au 15 mars, l’arrivée du sable ne sera pas accompagnée de pluie car il fera un grand soleil sur l’ensemble du pays. Une bonne nouvelle pour les conducteurs, puisque le sable devrait moins adhérer aux surfaces.

Crédit photo : Mathieu Herduin / Nouvelle République

Source : TF1 Info
Bouton whatsapp