Découvrez « Space 220 », le nouveau restaurant Disney où l'on mange avec une vue panoramique sur la Terre

Touristes de l'espace, préparez-vous à décoller ! En effet, il est désormais possible de manger dans l'espace, à 350 kilomètres au-dessus de la Terre. Cette expérience unique est proposée par Disney World, le célèbre parc d’attractions situé à Epcot, en Floride, et elle semble valoir le coup d’œil !

Crédit : Disney

À voir aussi

Évidemment, vous l’aurez compris, les chanceux qui viendront déjeuner ou dîner dans ce restaurant unique baptisé « Space 220 » ne partiront pas réellement en voyage dans l’atmosphère, mais ils en auront en tout cas la sensation. L’établissement, particulièrement immersif, a accueilli ses premiers clients à la fin du mois de septembre, pour la célébration du 50e anniversaire de Walt Disney World. Désormais, il est ouvert chaque jour et tout le monde peut en profiter afin d’en prendre plein la vue le temps d’un repas dans l’espace.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses n’ont pas été faites à moitié au niveau du décor. Et pour cause, l’excitation commence avant même que vous ne preniez place dans la salle principale du nouveau restaurant, où se trouve une vue panoramique incroyable sur notre la Terre. Après être entré dans le Space 220, vous monterez à bord d'un ascenseur spatial et vous vous élèverez à 350 kilomètres au-dessus de la Terre en regardant Disney World et la Floride s'éloigner à vos pieds et la station spatiale Centauri apparaître au-dessus de vos têtes. Ensuite, il sera temps de traverser la station spatiale, où vous aurez notamment l’occasion de passer devant une sorte de potager à l'allure futuriste dans lequel poussent de curieux légumes, pour rejoindre la salle de restauration. Depuis votre siège, vous pourrez admirer la vue sur la Terre, les étoiles, mais également garder un œil sur les astronautes et les navettes flottants à l'extérieur à travers les grandes fenêtres panoramiques.

Crédit : Disney

Nous nous sommes entretenus avec Tom Fitzgerald, et avons appris certains des détails que les Imagineers ont inclus dans le restaurant. « Il s'agit d'un autre élément merveilleux de l'expérience de Disney World, ancré dans la science, qui vous donne une vision optimiste et passionnante de l'avenir et vous permet d'y pénétrer et d'en faire l'expérience » a déclaré Tom Fitzgerald, responsable du portefeuille créatif de Walt Disney Imagineering, au sujet de cette nouvelle attraction qui risque de faire sensation.

Le restaurant permet de faire ses premiers pas dans le tourisme spatial de façon bien plus calme et décontractée qu’avec « Mission : Space », l'attraction d'entraînement des astronautes située juste à côté. Cependant, il offre tout de même des éléments narratifs intéressants avec les astronautes visibles à travers les fenêtres, l’ascenseur pour atteindre la station spatiale et le décor envoûtant qui donne l’impression que vous y êtes pour de vrai. Pour rendre l'expérience aussi crédible que possible, Disney a aussi veillé à ce que les vues de notre belle planète reflètent ce qu’il s’y passe en temps réel, qu'il fasse jour ou nuit, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil.

Crédit : Disney

Que trouve-t-on au menu de ce restaurant dans l’espace ?

Le Space 220 est un restaurant plutôt haut de gamme proposant des menus à prix fixe pour le déjeuner (deux plats) et le dîner (trois plats), respectivement à 47 et 68 euros par personne. Les amuse-gueules « Lift-Off » (comprenez « décollage ») que l'on trouve sur la carte du déjeuner et du dîner vont de la « Big Bang burrata » au « Calamar étoilé » en passant par le « Chou-fleur lune bleue » et bien d’autres encore. Concernant les plats principaux, appelés « Star Course », ils varient entre le déjeuner et le dîner. Les clients pourront s’attendre à des plats à base de saumon, de bœuf et de canard. Pas de panique si vous êtes végétarien, l’établissement fait également des repas à partir de produits végétaux.

Le dîner à trois plats est accompagné d'un dessert baptisé « Supernova Sweets », composé d'une mousse au citron, d'un sticky toffee pudding et d'un cheesecake au chocolat. Des cocktails à thème, avec ou sans alcool, sont également proposés, ainsi que de la bière et du vin. Bref, tout est réuni en ce lieu extraordinaire pour vivre un moment dont vous vous souviendrez certainement pendant très longtemps ! Vous souhaitez franchir le pas ? Alors rendez-vous sur le site web de Disney World, où les réservations sont désormais ouvertes.

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Crédit : Disney

Ça donne envie, n'est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure