Pour rendre le voyage en avion un peu plus intéressant, une entreprise américaine a mis au point des sièges uniques qui se situent sur le toit de l’appareil afin de profiter d’une vue imprenable.
Quand il est question de choisir sa place dans un avion, certains sont minutieux : côté allée, côté hublot, devant ou derrière ? Que diriez-vous d’avoir une place où personne ne peut s'asseoir ? Une place unique qui vous offrirait une vue splendide sur le paysage ?
La société américaine Windspeed Technologies, spécialisée dans l’ingénierie aéronautique, a eu une idée étonnante. Celle d’installer deux places dans une bulle de verre sur le toit d’un l’avion. L’idée se nomme Skydeck.
Crédit photo : Windspeed Technologies
Ces places VIP ont été pensées pour combattre l’ennui, selon l’entreprise. Si l’envie vous prend, vous pouvez emprunter un ascenseur ou des escaliers (c’est au choix) pour accéder à cette bulle de verre. Une fois là-haut, vous vous installez confortablement dans l’un des deux sièges en cuir pour une expérience incroyable.
Crédit photo : Windspeed Technologies
Voyager la tête dans le ciel
Une fois installé, vous aurez l’impression de voler. Grâce aux sièges inclinables à 360°, vous pourrez observer le panorama la tête dans les nuages. Lorsque vous en avez marre, vous pouvez redescendre dans le salon privé.
Pas de panique, Windpseed Technologies assure que Skydeck est un lieu sécurisé. La bulle de verre est construite avec des matériaux ultra-résistants. Elle comporte également un film spécial pour éviter la condensation afin de garantir une vue dégagée.
Crédit photo : Windspeed Technologies
Le concept Skydeck a été présenté au monde en 2015. L’entreprise a fait une demande de brevet et les sociétés aériennes pourraient débourser entre 8 et 25 millions de dollars pour s’en munir. Cependant, le concept n’a toujours pas évolué depuis et Skydeck n’a, pour l’instant, encore jamais été mise en application. Un jour peut-être ?
Crédit photo : Windspeed Technologies
Crédit photo : Windspeed Technologies