Alerte job de rêve : devenez le capitaine de la plus petite croisière au monde

Que diriez-vous de vous faire un peu d’argent cet été en passant quelques mois sur l’eau ? C’est ce que propose la ville de Concarneau, qui recherche un capitaine pour assurer les trajets en bateau dans la ville.

Vous cherchez un job d’été agréable pendant la belle saison qui vous permettra de profiter du bord de mer ? Dans ce cas, la ville de Concarneau, dans le Finistère, a ce qu’il vous faut. En effet, la ville propose un job d’été pour le moins original : devenir capitaine de la plus petite croisière du monde !

En manoeuvrant le bateau, vous assurerez les traversées entre les deux parties de la ville de Concarneau. Cette croisière est la plus courte au monde car seulement deux minutes sont nécessaires pour passer de la Ville close au quartier Passage-Lanriec. Toute l’année, ce petit bateau assure des rotations quotidiennes et le tarif de la traversée est fixé à 1 euro.

Devenez capitaine d’un bateau

Ce moyen de transport pas comme les autres est très utilisé par les habitants et les touristes, notamment en été quand il y a beaucoup de monde en centre-ville et que les parkings sont saturés.

Crédit photo : iStock

Ce job d'été à durée déterminée est proposé du 1er avril jusqu’au 30 septembre. Avant d’embarquer à bord, des conditions sont requises : vous devez avoir votre permis bateau professionnel nommé le “Capitaine 200”, qui permet de naviguer en tant que skippeur sur des bateaux moteurs de taille moyenne. En plus de cela, vous devez avoir des connaissances en mécanique marine, maîtriser l’anglais et avoir un bon relationnel. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter l'offre d'emploi.

Le job vous tente ? Alors postule-vite, mille sabords !

Source : Ouest-France

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.