Avec un poids de 6,77 kilos, ce bébé né en Angleterre est le troisième plus gros de l'histoire du pays

Bouton whatsapp

Un nouveau-né pesant le même poids qu'une boule de bowling a vu le jour au Royaume-Uni. En effet, en novembre 2021, Cherral Mitchell, 31 ans, a donné naissance à Alpha et le personnel de la maternité qui a assisté à son accouchement a été subjugué par son poids.

Crédit : SWNS

Et pour cause, avec un poids impressionnant de 6,77 kilos, il est considéré comme le troisième plus gros nouveau-né d’Angleterre derrière le détenteur du record actuel, Guy Carr, né en 1992 avec un poids de 7,13 kilos, ou encore George King, faisant 7 kilos, né à Gloucester en 2013. Alpha était si imposant qu’il a fallu deux sages-femmes pour le faire sortir en toute sécurité. Ces dernières ont d’abord pensé qu’il s’agissait du plus gros bébé avant de vérifier sur Internet quel était le record, et force est de constater qu’elles ont failli avoir un bon préssentiment car le nouveau-né était finalement tout proche du plus grand poids jamais enregistré au Royaume-Uni.

Selon les médecins, ce poids très important pourrait s’expliquer par le fait que le bébé se soit nourri de fluides particulièrement sucrés pendant les mois passés dans l’utérus de sa maman. « Ils pensent que parce que j'ai été diagnostiqué assez tard avec le diabète gestationnel, Alpha était dans le liquide amniotique qui était particulièrement concentré en sucre. Il buvait donc en grande quantité, urinait beaucoup et recevait une forte dose de sucre » a expliqué Cherral Mitchell.

Crédit : SWNS

Une prise de poids éclair pour un bébé surprise

Le « petit » Alpha a vu le jour au bout de 38 semaines dans le ventre de sa maman. Une semaine avant ce moment, son poids avait estimé à 5 kilos lors d'une échographie. Il a donc augmenté de près de 2 kilos une semaine, impressionnant n’est-ce pas ? Dans la foulée de ce constat, Alpha est finalement né à l'hôpital John Radcliffe d'Oxford suite à une césarienne. Cherra Mitchell et son mari Tyson, ingénieur dans le secteur de l’électricité, ont déjà 3 enfants, et rien ne laissait penser qu’un quatrième arriverait. Et pour cause, la maman s’était récemment fait poser un stérilet contraceptif.

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Comme quoi, la nature ne cessera jamais de nous épater !

Source : Metro UK

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.