Il fait don de son ancien canapé, sans se souvenir qu'il avait caché 18 000 euros dedans

Bouton whatsapp

En Australie, un retraité a vécu un véritable ascenseur émotionnel en début d’année. Après avoir fait don d’un vieux canapé à un magasin d’occasion, il s’est rendu compte qu’il avait dissimulé une énorme somme d’argent à l’intérieur.

Récemment, un retraité originaire de l’État du Queensland (Australie) a fait la Une des journaux australiens. La raison ? Après avoir donné un canapé à un magasin d’occasion, il s’est souvenu qu’il avait caché toutes ses économies à l’intérieur, rapporte le média local PerthNow.

Crédit Photo : iStock

Il y a quelques mois, celui qui est connu sous le pseudonyme de George a décidé de se séparer de son vieux canapé marron gris composé de plusieurs parties. Le hic ? Le propriétaire du meuble n’a pas réussi à le vendre.

Face à cette situation, il n’a pas hésité à faire don de certaines parties du canapé à une boutique d’occasion située près de chez lui. Mais son geste s’est retourné contre lui quelques semaines plus tard.

En effet, George s’est rendu compte qu’il avait dissimulé pas moins de 30 000 dollars australiens (environ 18 000 euros) dans l’une des sections du canapé : «Il pensait avoir gardé la partie du canapé contenant toutes ses économies», explique le site LADbible.

Crédit Photo : iStock

«Je n’arrive pas à croire à quel point j’ai été stupide»

Très vite, le retraité contacte le magasin d’occasion pour tenter de récupérer ses gains. Hélas, il découvre que le canapé a déjà été vendu à un client non identifié, qui s’est rendu sur place pour récupérer le bien. Par conséquent, le nouvel acquéreur ne pouvait pas être localisé.

Crédit Photo : istock

De son côté, George a eu l’idée de lancer une campagne en ligne pour récupérer ses gains, sans succès : «Si j’en récupère une partie, je serai heureux, mais je pense qu’il n’y en a plus», a indiqué l’Australien à 7news.com.

Avant d’ajouter : «Je pense que ce qui fait vraiment mal, c’est que je me suis fait ça tout seul. Je n’arrive pas à croire à quel point j’ai été stupide».

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.