Aux États-Unis, un couple accueille des jumeaux nés en 2021 et... 2022 !

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une mère de famille a donné à naissance des jumeaux : le premier est né en 2021 et le second est venu au monde en 2022. Un événement rare.

Ce week-end, une mère de famille a accouché de jumeaux nés à quinze minutes d’intervalle, mais pas de la même année. Cet événement rarissime s’est produit au Natividad Medical Centerde Salinas, en Californie.

Les jumeaux ont des anniversaires différents

Fatima Madrigal et Robert Trujillo ont accueilli, ce vendredi 31 décembre 2021, un fils nommé Alfredo. Le nouveau-né est venu au monde à 23h45. Sa petite sœur Aylin a poussé ses premiers cris le 1er janvier 2022, à minuit pile.

Crédit Photo : Natividad Medical Center/Instagram

Dans un communiqué de presse relayé par le magazine People, la maman fait part de son étonnement et de son bonheur : « C'est fou pour moi qu'ils soient jumeaux et qu'ils aient des anniversaires différents. J’ai été très surprise et heureuse qu’Aylin arrive à minuit ».

De son côté, un médecin de l’hôpital estime qu’il s’agit de l’un des accouchements «les plus mémorables» de sa carrière : « Ce fut un plaisir d'aider ces nourrissons à naître en toute sécurité en 2021 et 2022 ! Quelle façon incroyable de commencer la nouvelle année ».

Crédit Photo : Saulich Elena Shutterstock

À la naissance, la fillette pesait 2,66 kilogrammes, tandis que son grand frère pesait 2,74 kilogrammes. L’arrivée des jumeaux réjouit les trois autres enfants du couple, un garçon et deux filles. En effet, le fils aîné de la fratrie est ravi d’avoir un petit frère.

Vous l’ignorez peut-être, mais environ 1,6 million de jumeaux naissent chaque année dans le monde.

Source : People
Bouton whatsapp