Ce père de famille porte un crop-top pour protester contre le code vestimentaire imposé à l'école

Bouton whatsapp

Décidément, il n'y a pas qu'en France que le code vestimentaire à l'école crée des controverses. Aux États-Unis, un père de famille n'a pas hésité à se déshabiller pour faire entendre sa voix. 

Un père de famille américain se dresse contre une nouvelle mesure liée au code vestimentaire à l'école

Ira Latham est père de quatre enfants scolarisés. Dans l'établissement qui accueille ces derniers, une modification de la réglementation liée au code vestimentaire vient tout juste d'être votée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce changement n'a pas été bien accueilli par ce père de famille. Pour exprimer son désaccord, ce dernier n'a pas hésité à provoquer la direction !

@dailymail Arizona dad strips down to a CROP TOP and Daisy Dukes at a school board meeting to protest loose new dress code. #fyp #arizona #dad #dresscode #highschool original sound - Daily Mail

La nouvelle règle laisse plus de libertés aux élèves

Les faits se sont déroulés dans un établissement scolaire en Arizona. Ce jour-là, une réunion rassemblait les membres du conseil d'administration pour voter la nouvelle réglementation concernant le code vestimentaire toléré dans les écoles de la région. 

Jusqu'à ce jour, le district imposait aux élèves de porter des vêtements qui cachaient la poitrine et le ventre. Et cela convenait très bien à ce papa. Mais la nouvelle règle impose seulement de ne pas dévoiler les sous-vêtements

Ce papa a défilé en petite tenue pour faire réagir les membres du conseil d'administration

Pour Ira Latham, cette mesure s'avère beaucoup trop laxiste. Et pour s'assurer que chaque membre de ce conseil le comprenne, il a décidé de participer à cette réunion et de mettre en application cette nouvelle règle. Ainsi, le père de famille a interrompu les discussions et s'est présenté sur une estrade pour s'adresser à toutes les personnes présentes. 

"Selon la politique proposée, cela serait approprié dans une salle de classe" a-t-il annoncé tout en déshabillant. Et c'est vêtu d'un haut très court à petites bretelles et d'un mini short qu'il a défilé au milieu des enseignants. Pour ce papa révolté, c'était le seul moyen d'exposer un "argument clair" aux personnes s'apprêtant à voter cette nouvelle réglementation. Crédit photo : Ladbible

Ses efforts n'ont pas payé 

Malheureusement pour Ira Latham, sa mobilisation n'a pas eu l'effet escompté. La nouvelle mesure a été votée à trois voix contre deux. Par ailleurs, la présidente du conseil d'administration a affirmé que l'intervention du père de quatre enfants n'avait eu aucune incidence sur le vote. Car à présent, les membres du district souhaitent laisser aux parents la liberté de gérer la question du choix des vêtements avec leurs enfants. L'objectif étant pour les enseignants de se concentrer uniquement sur l'enseignement et non pas sur la tenue de chaque élève. 

En effet, faire la chasse aux shorts ou petits hauts trop courts représente une perte de temps selon eux. Et même si certains membres de ce conseil d'administration n'ont pas approuvé cette nouvelle règle, elle sera désormais appliquée dans cet établissement. Et même dans les autres écoles de la région d'après les dires de la directrice.

Ainsi, Ira Latham devra se faire à cette idée que chaque enfant sera libre de porter des vêtements courts du moment qu'il ne dévoile pas ses sous-vêtements. 

Source : ladbible

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.