« Plongeon de la mort » : cette nouvelle tendance TikTok dangereuse inquiète les internautes

Bouton whatsapp

Une nouvelle tendance sur TikTok a récolté des millions de vues : il s’agit du plongeon de la mort, un challenge impressionnant, mais qui peut être très dangereux.

TikTok, le réseau social très populaire chez les jeunes, voit fleurir de nouvelles tendances chaque jour. Parmi elles, la tendance du « plongeon de la mort » fait particulièrement le buzz. Cependant, ce défi est loin d’être sans danger. En effet, ce nouveau challenge consiste à plonger de très haut tout en effectuant un plat à l’arrivée dans l’eau.

@asbjorg_n Backflop of the decade? #backflop #fail #cliffjumping dumb ways to die -

La femme qui a lancé ce défi est une professionnelle originaire de Norvège. C’est notamment dans ce pays que l’on retrouve le døds, un sport qui consiste à s'élancer d’un plongeoir en faisant croire que l’on rate son saut en atterrissant en plat. Inventé dans les années 1970, ce sport est jugé dangereux dans le pays.

La TikTokeuse Asbjørg Nesje est une professionnelle de ce sport, raison pour laquelle elle poste ces vidéos impressionnantes sur internet. Ses plongeons cumulent des millions de vues et provoquent l’admiration des internautes. Cependant, les personnes aptes à réaliser ce challenge sont des athlètes professionnels qui savent comment sauter et comment bien arriver dans l’eau sans se faire mal.

Le plongeon de la mort, une tendance dangereuse

Devant le buzz créé par ces vidéos, de nombreuses personnes s’inquiètent et ont peur que des internautes inexpérimentés s’essaient au plongeon, au péril de leur vie. En effet, sauter dans l’eau de très haut en se réceptionnant mal peut provoquer des hématomes, mais aussi des lésions et des hémorragies internes qui peuvent être graves.

@asbjorg_n Hjernevreng #15m #døds #deathdiving #cliffjumping original sound - Asbjørg Nesje

Sur les vidéos d'Asbjørg Nesje, on peut lire ces quelques lignes : « Les actions de cette vidéo sont réalisées par des professionnels entraînés ou supervisées par des professionnels. N’essaie pas de les reproduire. »

Un message d'avertissement qui paraît légitime.

Source : TikTok

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste