En pleine mobilisation, des agriculteurs aident des gendarmes embourbés dans un champ, la vidéo fait le buzz

Bouton whatsapp

Alors que le mouvement des agriculteurs se poursuit, des militants ont dépanné un véhicule de gendarmerie embourbé dans un champ dans le Lot-et-Garonne.

Depuis bientôt deux semaines, les agriculteurs poursuivent leurs mobilisations sur les routes. Alors que leur colère ne faiblit pas, ces derniers tentent de gagner la capitale et le marché au gros de Rungis avec leurs tracteurs.

Résultat : de nombreux manifestants se retrouvent coincés derrière les barrages des forces de l’ordre. Face à cette situation, ils n’hésitent pas à emprunter de nouveaux itinéraires pour poursuivre leur route.

Crédit Photo : iStock

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation a donné lieu à une scène pour le moins cocasse ce mercredi 31 janvier.

Des manifestants dépannent un véhicule de gendarmes

Alors que les militaires avaient indiqué qu’ils ne passeraient pas la Loire, des agriculteurs de la CR 47 (Syndicat de Coordination Rurale 47) ont décidé de couper à travers champs.

C’est dans ce contexte que les militants sont tombés nez à nez avec une voiture de gendarmerie qui suivait un convoi de tracteurs. Jusque-là, rien d’anormal. Le hic ? Le véhicule était embourbé dans le champ, rapporte Charente Libre.

Bons joueurs, les paysans ont décidé de prêter main-forte aux forces de l'ordre. En effet, ils ont remorqué le véhicule embourbé à l’aide d’un tracteur, comme le démontre cette vidéo capturée par le conducteur du tracteur, qui s’est empressé d’envoyer une petite pique aux gendarmes : «Je vous préviens, la facture elle part au ministère de l’Intérieur».

Source : Charente libre

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.