Des policiers parodient la pub Carglass avec leur véhicule dégradé par les émeutes

Bouton whatsapp

À Juvisy-sur-Orge, les policiers ont choisi l’humour en réaction aux émeutes. Ils ont publié une vidéo où ils parodient une publicité Carglass et c’est la dose de bonne humeur dont tout le monde a besoin.

Quand vous avez un petit souci de pare-brise, une enseigne nous vient toujours en tête. Avec ses publicités, Carglass s’est fait une petite réputation, à tel point qu’ils sont même aujourd’hui parodiés par… des policiers.

Crédit photo : Twitter / La_Police

On le sait, la situation est très tendue depuis plusieurs jours en France. Les policiers sont sur le front chaque nuit pour limiter les dégâts causés par les émeutiers. Cependant, il arrive qu’eux aussi soient la cible de casse, notamment leurs véhicules.

À Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne, une douzaine de policiers ont décidé de relâcher un peu la pression. Ils ont parodié la publicité de Carglass en utilisant une de leurs voitures qui fut prise pour cible lors des émeutes.

Une blague entre collègues devenue virale

Au début de la vidéo, on voit donc un policier en tenue tenant, dans ses mains, un pavé assez volumineux : “C’est Hervé de Carglass. Mon client ? Il a pris un petit pavé dans son véhicule. Du coup, son pare-brise, il est fichu”, déclare-t-il face à la caméra.

Crédit Photo : Twitter / La_Police

On voit alors un deuxième homme arriver en trottinette électrique, parlant avec un cheveu sur la langue, affirmant qu’une trottinette électrique sera offerte pour chaque pare-brise pété. Une affaire qu’il ne faut pas rater comme l’annoncent en chœur la douzaine de policiers participant à la parodie.

Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo, qui n’était qu’une blague entre collègues, est rapidement devenue virale. Elle comptabilise aujourd’hui 1,6 million de vues.

La vidéo humoristique a conquis les internautes, mais aussi le commissariat, plutôt ravi de susciter des rires et des sourires. La vidéo a aussi amusé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne : “Ça m’a fait beaucoup rire, je trouve ça très drôle. Dans ce contexte extrêmement tendu, je trouve ça bien. C’est bon esprit, on ne se moque de personne, il n’y a absolument aucun problème déontologique… C’est une façon de décompresser tout en restant dans le respect” indique Jean-Marc Luca, le directeur de la DDSP.

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef