La présence de résidents d’un Ehpad au festival des Vieilles Charrues a fait le tour des réseaux sociaux et suscité une vague de sympathie.
C’est l’été et les festivals sont enfin de retour. Alors que les festivités battent leur plein partout en France, le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, a particulièrement attiré l’attention ce week-end. Non pas pour sa programmation, mais plutôt pour des spectateurs qui se sont fait remarquer.
Heureusement, aucun débordement n’est à déplorer, seulement du rire et de la joie. Il faut dire que le concert de Julien Doré a attiré des spectateurs de marque : des résidents de l’Ehpad de Guémené-sur-Scorff, dans le Morbihan.
En effet, huit d’entre eux se sont rendus au célèbre festival vendredi 18 juillet. Leur présence n’est pas passée inaperçue avec leur maillot orange et leur pancarte sur laquelle on pouvait lire la phrase suivante : « On s’est échappés de l’Ehpad juste pour vous voir ».
Les résidents de l’Ehpad, stars des Vieilles Charrues
Crédit photo : Pontivy Journal
En réalité, les huit résidents de l’Ehpad n’étaient pas venus seuls. Ils étaient accompagnés de deux animatrices, Marine et Méghan, ainsi que deux soignantes, Émilie et Ophélie. Comme le précise Pontivy Journal, cette escapade aux Vieilles Charrues était une grande première pour sept des huit résidents. Ensemble, le petit groupe a assisté au concert de Julien Doré, dont ils ont tenté d’attirer l’attention, en vain.
La sortie des Guémenois a été immortalisée en vidéo avant d’être partagée sur TikTok où elle a fait un carton.
« Une vidéo TikTok a fait plus de 120 000 vues. Nous n’en revenons pas de l’ampleur de cette participation et des commentaires positifs que nous avons eus sur place ainsi que sur les réseaux », confie Marine.
Devant la ferveur initiée par le groupe de l’Ehpad, Julien Doré les a peut-être finalement remarqués. L’occasion parfaite pour faire le selfie tant désiré ?
Affaire à suivre...