Du haut ses quatre ans, un enfant appelle la police pour qu'elle... vienne voir sa collection de jouets

1 441partages

En Nouvelle-Zélande, la police de Wellington a été victime d’un adorable canular téléphonique de la part d’un petit garçon.

L’innocence des enfants nous étonnera toujours.

En Nouvelle-Zélande, un enfant de quatre ans a téléphoné à la police pour une raison bien précise. Le petit garçon a convié son interlocuteur à passer chez lui pour voir ses jouets.

Loin d’être fâchée, la police de Wellington a publié l’enregistrement de l’appel sur les réseaux sociaux : « Nous n'encourageons pas les enfants à appeler le 111 pour nous montrer leurs jouets, mais c'était trop adorable pour ne pas le partager ».

« J’ai des jouets pour vous »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’échange entre le petit bonhomme et les forces de l’ordre risque de faire fondre votre cœur. Alors que l’opératrice téléphonique lui demande le motif de son appel, le garçonnet lui répond : « J'ai des jouets pour vous ». Il invite ensuite la policière à venir les voir à son domicile.

Après cette demande un peu particulière, le père de famille a récupéré le téléphone des mains de son fils. Ce dernier a expliqué que l’appel téléphonique était une erreur : « L’enfant aide quand sa mère est malade », a-t-il indiqué.

L’un des agents a ensuite lancé un message radio aux unités mobiles : « Il y a un garçon de 4 ans qui veut qu'on aille voir ses jouets, over ».

La police se rend chez le petit garçon

Contre toute attente, un policier prénommé Roger s’est rendu au domicile de l’enfant. Sans surprise, le petit bonhomme lui a montré toute sa collection de jouets. Impressionné, l’agent a confirmé que ses jouets étaient « cool ».

Crédit Photo : Police de Nouvelle-Zélande

Le garçonnet a eu la chance d’examiner la voiture de patrouille de plus près avant de porter la casquette de son invité. L’officier a rappelé au petit garçon que le numéro des urgences était uniquement réservé… aux urgences !

Source : Le Dauphiné