Il creuse un trou dans le mur et découvre plus 300 kilos de glands amassés par un oiseau

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un technicien spécialisé dans les déparasitages est tombé des nues lorsqu’il a découvert plus de 300 kilogrammes de glands stockés dans le mur d’une maison.

La journée du 15 décembre 2022 a réservé une surprise de taille à Nick Castro, un technicien spécialisé dans la lutte contre les parasites. La raison ? Il a découvert plus de 300 kilogrammes de glands entassés dans le mur d’une maison située en Californie (États-Unis), rapporte The Washington Post.

Crédit Photo : Nick’s Extreme Pest Control / Facebook

«J’étais un peu choqué»

Comme le précise le quotidien américain, les propriétaires des lieux avaient fait appel à l’entrepreneur après avoir remarqué des vers et des asticots qui sortaient d’un mur.

Le jour de l’intervention, Nick Castro était persuadé de trouver le cadavre d’un animal. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Armé de ses outils, ce dernier a creusé un trou dans le mur et des milliers de glands ont surgi de la paroi, comme le démontrent ces images publiées sur la page Facebook de l’entreprise.

«J'étais un peu choqué et je me demandais quand cela allait se terminer» a expliqué le quadragénaire au site d’information.

Toujours selon ses dires, les fruits du chêne ont été stockés par un oiseau appartenant à la famille des piverts. Au total, il a transféré les glands dans huit grands sacs-poubelles avant de réparer la cheminée qui a permis au volatile de cacher sa récolte durant plusieurs années.

Crédit Photo : Nick’s Extreme Pest Control / Facebook

Crédit Photo : Nick’s Extreme Pest Control / Facebook

Interrogé par le Washington Post, Paul Bannic, directeur d’une organisation de préservation de la nature de la faune sauvage, explique que les piverts sont connus pour amasser des milliers de glands pour survivre à l’hiver.

«Ils ont un comportement compulsif. Ils récupèrent et stocks autant de glands qu'ils peuvent», détaille l’auteur de deux ouvrages sur les piverts.

Source : BFMTV
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste