Une serveuse reçoit un pourboire de 10 000 $... puis se fait licencier quelques jours plus tard

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La semaine dernière, une serveuse du Michigan a reçu un pourboire de 10 000 dollars. Le hic ? Elle a été renvoyée quelques jours plus tard.

Linsey Boyd travaillait en tant que serveuse au Mason Jar Cafe, un restaurant situé dans le sud du Michigan (États-Unis). La semaine dernière, la jeune femme a reçu un pourboire de 10 000 dollars (environ 9 400 euros) de la part d’un client.

L’homme, qui a souhaité rester anonyme, lui a demandé de partager l’argent avec ses collègues Au total, chaque employé a reçu la coquette somme de 1 100 dollars (environ 1015 euros).

Crédit Photo : NBC News

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Linsey Boyd a vécu un véritable ascenseur émotionnel. La raison ? Elle a été renvoyée une semaine après avoir reçu le pourboire, rapporte le Détroit Free Press.

Selon le restaurant, son renvoi «n’a rien à voir avec le pourboire». L’entreprise a affirmé qu’il s’agissait d’une «décision purement commerciale».

De son côté, l’employée conte une autre histoire. Selon ses dires, des problèmes ont commencé à apparaître quelques jours après qu’elle a reçu l’argent. Dans un premier temps, la direction lui a demandé «de prendre son dimanche pour des raisons de santé mentale», rapporte le média américain.

Mais ce n’est pas tout ! Linsey Boyd a expliqué que son employeur lui avait demandé de ne pas venir travailler le lendemain. Cette dernière a été licenciée par téléphone le mardi suivant, selon les informations de WSBT-TV.

«Une semaine, je suis une employée formidable et travailleuse, une mère géniale... ça n'aurait pas pu arriver à une meilleure personne. Maintenant, je suis sans emploi, pour la première fois depuis mes 15 ans», a écrit la mère de famille sur sa page Facebook.

Crédit Photo : The Mason Jar

«Une décision purement professionnelle»

Sans réelle surprise, sa publication n’est pas passée inaperçue. Contactée par WOOD-TV, la direction de l’établissement persiste et signe sur le motif de licenciement et affirme que cette décision n’a aucun lien avec le pourboire.

Le restaurant a déclaré qu'il ne pouvait pas dévoiler le motif de licenciement en raison du droit du travail : « Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui disent que nous l'avons laissée partir à cause du pourboire, mais ce n'est pas logique », a indiqué le propriétaire du restaurant.

Avant d’ajouter : «Dans ce cas, il s'agissait d'une décision purement professionnelle».

Able Martinez and Jayme Cousins, les propriétaires du restaurant. Crédit Photo : The Mason Jar

Affaire à suivre... 

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.