Étude : voici à quelle fréquence les couples font l'amour en fonction de leur âge

Bouton whatsapp

Vous vous êtes sans doute déjà demandé s’il y avait une fréquence idéale pour faire l’amour ? Eh bien figurez-vous que oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, il semblerait que ce soit le cas.

Crédit : stokpic

À voir aussi

Évidemment, le plus important est que cela vous convienne ainsi qu’à votre partenaire et en réalité, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise habitude tant que vous êtes tous les deux comblés. Ceci étant dit, de nombreux couples se sont déjà et se posent encore la question de suivante : le fait-on assez souvent pour que notre couple soit solide?

En tout cas, des chercheurs de l’Institut Kinsey se sont penchés sur cette problématique et son arrivés à la conclusion selon laquelle la fréquence idéale pour faire l’amour avec pour objectif de souder son couple au mieux dépend en grande partir de l’âge des partenaires concernés. Malheureusement, l’enquête n’a récolté aucune donnée à propos des personnes âgées de plus de 49 ans.

Combien de fois les couples font-ils l’amour en moyenne ?

L’équipe de scientifiques de l’Institut Kinsey a souhaité mené une étude sur le sexe, la reproduction et plus particulièrement la fréquence des rapports sexuels sur une année entière. Attention, les chiffres que vous allez découvrir ci-dessous sont des moyennes, ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre et ne doivent surtout pas vous mettre la pression pour augmenter une cadence qui vous va très bien ou encore vous comparer.

De 18 à 29 ans : 112 rapports sexuels par an, soit un peu plus de 2 fois par semaine

De 30 à 39 ans : 86 rapports sexuels par an, soit un peu plus de 1,5 fois par semaine

De 40 à 49 ans : 69 rapports sexuels par an, soit un peu moins de 1,5 fois par semaine

Bouton whatsapp