«Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer» : un troupeau de moutons dévore 270 kg de cannabis

Une scène complètement surréaliste s’est produite en Grèce : des moutons affamés ont dévoré 270 kg de… cannabis dans une serre. Conséquence : les caprins sautaient plus que haut les chèvres.

Début septembre, la tempête Daniel s’est abattue sur la Grèce, provoquant des dégâts et des inondations. En effet, le pays a été frappé par des pluies diluviennes. Un phénomène météorologique qui a eu un impact sur les animaux.

En effet, près d’Almyros, dans la région de Thessalie, un troupeau de moutons qui fuyait les fortes précipitations a élu domicile sous une serre, rapportent Newsweek et France Live.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les caprins étaient affamés. Par chance, la structure abritait une grande quantité de plantes, que les ruminants se sont empressés de brouter. Le hic ? Il s’agissait en réalité de cannabis médical.

Au total, les chèvres ont dévoré 270 kilogrammes de marijuana : «Ils ont trouvé quelque chose de vert et ils l’ont mangé», a déclaré le berger à une radio locale.

Les moutons sautaient plus haut que les chèvres

Comme le précise le média digital, c’est le comportement étrange de ses bêtes qui a intrigué l’agriculteur. Il faut dire que les animaux ont développé des compétences impressionnantes après leur festin : «Ils sautaient plus haut que les chèvres, ce qui n’arrive jamais», a indiqué le berger.

Crédit Photo : iStock

Malheureusement, cet épisode est un nouveau coup dur pour le propriétaire de la serre : «Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Nous avons eu la canicule. Puis les inondations. Nous avons presque tout perdu. Et maintenant ça... Le troupeau a mangé tout ce qui restait».

Vous l’ignorez peut-être, mais le cannabis à usage médical a été légalisé en Grèce en 2017.

Source : France live

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.