Record : il mange 50 Carolina Reapers, les piments les plus forts du monde, en moins de 7 minutes

La Canadien, habitué des records loufoques en nourriture, vient d'inscrire son nom dans le célèbre Guinness Book après avoir mangé en moins de 7 minutes, cinquante des piments les plus forts du monde.

Ces piments ne sont pas à mettre dans les bouches de tout le monde. Mais cela ne concerne pas Mike Jack, réputé pour relever des défis culinaires en des temps records. Ces piments, ce sont des Carolina Reapers, l’une des variétés de piments les plus fortes au monde, rappelle le Guinness World des Records.

Sur l’échelle de Scoville (l’échelle de gradation de l’intensité d’un piment), le Carolina Reaper se situe entre 1,4 et 2,2 millions d’unités. À titre de comparaison, notre piment d’Espelette se situe plutôt autour des 1000 et 3000 unités, tandis que le classique tabasco se situe entre 2500 et 5000. Vous l’aurez compris, le Carolina Reaper trône au sommet de l’échelle en termes d’intensité.

Pas de quoi effrayer le Canadien qui en a mangé 50 en 6 minutes et 49 secondes. Soit une moyenne d’un piment avalé toutes les 8 secondes. Mais le record du monde de Mike Jack ne s’est pas arrêté là puisque 85 autres piments ont également été engloutis.

Un record du monde à la clé et des douleurs à n’en plus finir

En avalant 135 des piments les plus forts du monde, Mike Jack est devenu le deuxième plus gros mangeur de Carolina Reapers de la planète. Même si le jeune homme est habitué à l’intensité des piments depuis une vingtaine d’années, il reconnaît néanmoins que l’exercice fut difficile :

« Le choc initial est intense. Le deuxième n’apparaît pas aussi violent, mais chaque piment devient de plus en plus piquant à mesure qu’il touche de nouveaux endroits dans la bouche », a-t-il livré au Guinness des records.

Si la dégustation ne fut pas de tout repos, ce qui arrive ensuite est pire. « J’ai de fortes crampes. J’ai l’impression qu’on me serre et qu’on me tord les tripes », selon le Canadien qui a également précisé que la douleur pouvait durer jusqu’à 14 heures après consommation des piments et ce, même s’il a tout vomi après son épreuve.

Le Carolina Reaper est une espèce créée par l’Américain Ed Currie, chef d’une entreprise spécialisée … dans la production de piments.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.