347 jours après avoir joué, il découvre que son ticket le rend multimillionnaire

Au Canada, un sexagénaire a bien failli passer à côté d’un énorme jackpot après avoir ignoré son ticket gagnant pendant 347 jours. Heureusement pour lui, il l’a découvert à temps et est devenu multimillionnaire.

Merel Chiasson n’en croyait pas ses yeux ! Joueur régulier de la loterie, il a aussi la mauvaise habitude de délaisser ses tickets. Une habitude qui a bien failli lui coûter un gain incroyable.

Le 15 avril dernier, Merel Chiasson, habitant de la ville de Bas-Caqueret, dans la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, joue au jeu national 6/49 du Loto Atlantique. Quand il rentre chez lui, il pose son ticket sur sa table de nuit aux côtés de nombreux autres comme s’il les collectionnait.

Généralement, il vérifie la validité de ses tickets un mois avant qu’ils n’expirent : “J’ai toujours fait comme ça et je n’ai jamais pensé que je gagnerais le gros lot, alors j’ai laissé les billets là et je ne m’en suis pas trop soucié”, confie-t-il à la loterie québécoise.

Ancien pêcheur de crabes et employé dans une usine de transformation de poisson, Merel Chiasson a donc continué sa petite vie sans percuter qu'elle pouvait changer d’une minute à l’autre.

Un crieur embauché par la loterie

Heureusement pour lui, la loterie canadienne a multiplié les tentatives pour trouver le grand gagnant de ce 15 avril 2023, dont le jackpot est à hauteur de 64 millions de dollars canadiens, soit plus de 43 millions d’euros environ. Alors que le gain approche de son expiration, elle embauche même un crieur public pour l’occasion afin de répandre la nouvelle qu’un gagnant se cache dans la région.

C’est alors que Merel Chiasson se décide à vérifier son ticket et apprend qu’il a gagné le jackpot ! Il se retourne alors vers sa conjointe et lui annonce : “Je crois que j’ai gagné 64 millions. Je ne suis pas sûr”.

Il a finalement validé son ticket le 27 mars dernier, à 19 jours de la date limite de réclamation. Soit 347 jours après avoir participé à la loterie ! Désormais multimillionnaire, Merel Chiasson ne compte pas changer de mode de vie à l’âge de 61 ans : “Cela ne va pas me changer, je suis toujours la même personne”.

L’heureux gagnant prévoit d’utiliser ses gains pour soutenir sa famille et prendre sa retraite bien méritée. Une retraite qu’il mettra à profit pour réaliser quelques projets personnels.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef