Il prononce le mot interdit à bord d'un bateau et choque l'équipage

Bouton whatsapp

Alors qu’il était à bord d’un bateau de croisière, un jeune homme a prononcé un mot interdit, qui a choqué l’entièreté de l’équipage.

Que diriez-vous de partir en croisière cet été, à bord d’un bateau luxueux ? Un mode de vie qui peut avoir de nombreux avantages quand on veut décompresser pendant ses vacances tout en voguant sur l’océan. Mais attention, vous devrez respecter certaines règles à bord et il semblerait qu’un mot en particulier soit interdit sur le bateau.

Marc Sebastian en a récemment fait l’expérience. Le jeune homme est parti pour une croisière de neuf mois à bord d’un bateau de la compagnie Royal Caribbean. Documentant son voyage sur son compte TikTok, il a parlé des différentes règles existantes sur le bateau, comme l’extinction des lumières à 22 heures et l’interdiction de faire trop de bruit le soir pour ne pas déranger les autres voyageurs.

@marcsebastianf someone get whoopi on the line girl i have some goss for her #ultimateworldcruise #worldcruise #serenadeoftheseas #cruisetok #cruise #9monthcruise #titanic original sound - Marc Sebastian

Un mot interdit sur un bateau

Mais une règle particulière a choqué Marc : un mot est interdit à bord du bateau, et il s’agit de “Titanic”. En effet, il est recommandé de ne jamais mentionner le nom de ce paquebot et son naufrage sur un bateau de croisière car cela porterait malheur.

“J’ai fait remarquer devant une salle entière de personnes en train de déjeuner que notre navire ne mesurait que 30 mètres de plus que le Titanic. Quand j’ai dit ça, les serveurs ont fait tomber leurs couverts et sont restés silencieux”, a expliqué Marc Sebastian dans une vidéo.

@marcsebastianf someone get whoopi on the line girl i have some goss for her #ultimateworldcruise #worldcruise #serenadeoftheseas #cruisetok #cruise #9monthcruise #titanic original sound - Marc Sebastian

Les propos de Marc ont choqué l’équipage, mais ce dernier ne pensait pas que parler du Titanic sur un bateau pourrait avoir cet effet. En racontant son histoire sur TikTok, il a reçu le soutien des internautes qui ont avoué qu’ils seraient tentés de parler du célèbre paquebot.

“Je suis désolé mais si je pars sur un bateau, je parle du Titanic et d’OceanGate”, a affirmé l’un d’entre eux. “Ne pas pouvoir parler du Titanic gâcherait définitivement mon expérience”, a confié un autre.

Si vous avez prévu de partir en croisière à bord d’un bateau, vous savez désormais ce que vous ne devrez pas dire à bord.

Source : TikTok

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.