La vidéo de l'attentat pâtissier contre la Joconde dévoilée sur Twitter

Bouton whatsapp

La vidéo de l’improbable entartage de Mona Lisa, survenu la semaine dernière au Louvre, a été révélée sur les réseaux sociaux.

L’affaire avait fait grand bruit au point de choquer l’opinion à l’international !

À voir aussi

Souvenez-vous, le 29 mai dernier, un homme commettait un bien curieux méfait en… entartant la Joconde au beau milieu des visiteurs venus apprécier le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci au musée du Louvre (Paris).

Protégé par une plaque de verre, le célébrissime portrait de Mona Lisa n’avait heureusement pas été dégradé mais cet attentat pâtissier avait provoqué un petit émoi.

Crédit : @steffan - @lukeXC2002 / Twitter

Les images de l’improbable attentat pâtissier contre la Joconde

Deux jours après l’incident, une vidéo de la scène a enfin été dévoilée sur Twitter !

Sur cette courte séquence de quelques secondes, on aperçoit l’individu, qui porte une rose dans la bouche, jeter une part de gâteau sur la vitre protégeant l’œuvre avant d’être stoppé manu militari par la sécurité.

Selon des témoins présents sur place, ce dernier se trouvait auparavant sur un fauteuil roulant puis se serait levé soudainement et aurait tenté de fracasser le verre avant finalement d’y envoyer la pâtisserie.

Dans une tentative de justification quelque peu confuse, l’auteur présumé du geste avait affirmé avoir agi de la sorte pour la sauvegarde de la planète.

« Il y a des gens qui sont en train de détruire la Terre. Tous les artistes, pensez à la Terre. C’est pour ça que j’ai fait ça. Pensez à la planète », avait-il notamment lancé devant des visiteurs stupéfaits.

Admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, dans la foulée de l'incident, l’homme s’expose à une forte amende.

Bouton whatsapp