À moins de cinq jours du premier tour des législatives, voici le portrait d'un candidat qui pourrait bien faire la « culbute » dans les sondages.
On pourrait croire qu'il s'agit d'un canular et pourtant, l'affiche de campagne est très sérieuse.
Alors que les élections législatives anticipées se profilent, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale, beaucoup de Français ont eu la surprise de découvrir qu'un candidat du nom de... Jimi Erotico se présentait dans la 6e circonscription du Nord.
Contrairement aux apparences, le patronyme de ce jeune membre du parti LR, âgé de 25 ans, est bel et bien vrai et forcément, ça fait parler !
Crédit photo : iStock
Jimi Erotico, le candidat qui buzz sur X
Comme il fallait s'y attendre, un tel nom n'a en effet laissé personne indifférent, à tel point que l'intéressé fait désormais le buzz sur la toile. Une notoriété naissante qui n'est pas pour lui déplaire à l'heure de convaincre l'électorat.
Crédit photo : @JimiErotico / X
Il faut dire que le mot « Erotico » pourrait très bien être le pseudonyme d'un acteur pornographique, ce que beaucoup d'internautes n'ont pas manqué de rappeler, non sans un certain humour. S'il a l'habitude depuis tout jeune de subir quelques moqueries et autres jeux de mots sur son nom, Jimi Erotico - dont le grand-père italien s'appelait... Rocco - ne s'attendait tout de même pas à une telle déferlante sur les réseaux sociaux.
« J’ai été très surpris de voir cet emballement, d’autant que ça n’a pas commencé tout de suite », explique-t-il ainsi dans les colonnes de 20 Minutes, ajoutant qu'il avait vu ses « notifications exploser » sur X (anciennement Twitter), une heure après avoir partagé son affiche de campagne.
« Que les gens rigolent sur mon nom, ça me fait sourire et en même temps, si ça peut permettre de diffuser mes idées, tant mieux », poursuit Jimi Erotico, bien conscient que cette publicité inespérée lui sera d'une grande aide dans sa quête, alors qu'il se présente dans une circonscription qui appartenait jusqu'à présent au camp présidentiel.
« Rien que mon tweet a été vu plus de trois millions de fois (...) C’est une visibilité inespérée pour une première candidature », s'enthousiasme-t-il encore.
Il est vrai qu'avec son patronyme insolite, il a de grandes chances de se... redresser dans les sondages. En attendant, au sein de son équipe, c'est déjà le branle-bas de combat et ses partisans espèrent de tout cœur voir une victoire de Jimi Erotico et son suppléant... Ambroise Samain.
Ça ne s'invente pas !