Perdu en montagne, un randonneur ignore les appels des sauveteurs dont le numéro s'affichait en inconnu

Aux États-Unis, un randonneur perdu en plein cœur des Rocheuses a ignoré les appels téléphoniques des secours. La raison ? Il ne connaissait pas le numéro.

Dans le monde, il existe deux catégories de personnes : celles qui répondent au téléphone et les autres. Et ce n’est pas ce randonneur américain qui oserait dire le contraire.

Alors qu’il était perdu sur le mont Elbert, point culminant des montagnes Rocheuses (Colorado), le promeneur a ignoré les appels des sauveteurs car le numéro était inconnu.

Crédit Photo : Image d'illustration 

Le 17 octobre dernier, le Lake County Search and Rescue (LCSAR) a reçu une alerte concernant la disparition d’un randonneur. Ce dernier a commencé sa promenade à 9 heures du matin. Le hic ? Il n’était toujours pas rentré à 20 heures.

Dans un premier temps, les secours ont tenté de le joindre par téléphone, en vain. Face à l’urgence de la situation, les responsables ont envoyé cinq secouristes pour le retrouver mais ces derniers ont dû stopper leurs recherches vers 3 heures du matin.

Le randonneur retrouve seul son chemin

Le lendemain matin, une nouvelle équipe de trois sauveteurs a pris le relais mais le randonneur était toujours introuvable aux alentours de sept heures du matin. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont appris que le promeneur était revenu sur son site d'hébergement.

Crédit Photo : Image d'illustration

D’après CNN, l’individu a passé une bonne partie de la nuit à retrouver son chemin. Finalement, il a réussi à se rendre à son point de départ au petit matin. Contre toute attente, l’homme a bien reçu les appels de l’unité de recherche. Il a refusé d’y répondre car ils provenaient d’un numéro inconnu.

«  Si vous êtes en retard sur votre itinéraire et que vous commencez à recevoir des appels répétés d’un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone, il peut s’agir d’une équipe de recherche essayant de confirmer que vous êtes en sécurité  », a écrit le Lake County Search and Rescue sur Facebook.

Source : CNN