Un hélicoptère se pose en plein milieu d'un carrefour, scène surréaliste dans une rue de Seine-Saint-Denis

Un hélicoptère a atterri au beau milieu d’un carrefour de Seine-Saint-Denis, sous le regard incrédule des badauds.

La scène est rarissime !

Un hélicoptère de la sécurité civile s’est posé en pleine rue ce dimanche 18 juin, peu après 23h, sur un carrefour routier situé la frontière entre les communes de Pantin et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à quelques encablures de la capitale.

Crédit photo : Capture d'acran Twitter / @TintingZlife / @luckygirl9377

Un hélicoptère se pose en plein milieu d’une rue, près de Paris

L’engin devait initialement évacuer une victime d’un accident survenu non loin de là, mais il est finalement reparti vide, devant des passants médusés.

Stupéfaits, plusieurs de ces derniers ont d’ailleurs immortalisé cet atterrissage urbain avant de partager leurs photos et autres vidéos sur les réseaux sociaux.

Des publications qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes.

Selon nos confrères de BFM qui citent une source proche des pompiers de Paris, l’engin devait hélitreuiller une personne gravement blessée mais cette dernière a finalement été transportée d’urgence à l’hôpital par la route.

En revanche, rien n’a filtré concernant les circonstances de cet accident qui a entraîné la mise en place d’un périmètre de sécurité ainsi que l’interruption de la circulation dans le secteur du Fort d’Aubervilliers.

La station de métro du même nom, desservie par la ligne 7, a également été fermée pendant 30 minutes environ.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.