Traumatisé par ses élèves, ce prof démissionne dès son premier jour à cause d'un détail surprenant

Bouton whatsapp

Kevin Black, un enseignant américain, n’a pas fait long feu dans sa nouvelle école. Il a démissionné pour la simple et bonne raison que ses élèves “sentent mauvais”.

Ce devait être le début d’une nouvelle aventure professionnelle, celle qui devait conforter l’individu dans sa vocation. Finalement, il a vite déchanté !

Sur TikTok, Kevin Black, un enseignant débutant, a expliqué pourquoi il avait décidé de démissionner sur le champ, dès le jour de la rentrée scolaire dans son nouvel établissement : “C’était mon premier jour, je ne veux pas de ça, je suis venu à l’école pour rien. Je pensais que j’y arriverais”.

Il témoigne d'une expérience traumatisante auprès de ses nouveaux élèves, qu’il juge impolis et désagréables : “Ces gamins sont juste méchants”.

@kevinenvy

I quit on my first day of teaching.

original sound - kevin black

Parmi les raisons principales de son départ, il évoque surtout la mauvaise hygiène de ses élèves : “Ils sentent mauvais, ils éternuent partout. Donc aujourd’hui sera mon dernier jour”.

Un témoignage qui suscite beaucoup de soutien

Sa vidéo a naturellement suscité de nombreux commentaires d’internautes qui, à sa grande surprise, le soutenaient. En effet, Kevin Black est loin d’être le premier enseignant à démissionner au bout de quelques jours, en se rendant compte de la réalité du métier : “Ma fille a étudié durant quatre années pour devenir enseignante et elle a fait exactement la même chose. Elle a démissionné au bout de deux semaines”, témoigne une internaute.

Même son de cloche pour un autre internaute : “Je ne peux pas vous dire combien de personnes ont été dans l’enseignement et ont quitté en moins d’un an, voire quelques années pour des raisons similaires”.

Crédit photo : Kevin Black

Kevin Black n’est donc pas fou et il n’est pas loin d’être le seul enseignant à avoir jeté l’éponge à cause des élèves qui compliquent ses conditions de travail. Certains internautes l’ont encouragé à revoir sa position, à essayer d’autres établissements, d’autres classes, dans l’enseignement privé par exemple. Mais finalement, le prof en herbe compte bien changer de métier.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef