Avec 1 chance sur 303 millions, un Américain remporte 1,33 milliard de dollars à la loterie !

629partages
Bouton whatsapp

Un heureux veinard a remporté une somme absolument astronomique à la loterie américaine.

C’est l’un des plus gros gains de l’histoire !

À voir aussi

Un Américain a remporté un incroyable jackpot à la loterie ce vendredi 29 juillet en empochant la somme folle de 1,33 milliard de dollars, soit 1 299 283 650 euros.

Selon les statistiques, les chances de remporter ce gain faramineux n'étaient que d’une sur… 303 millions.

Il remporte la somme astronomique de 1,33 milliard de dollars à la loterie

« Joueurs du Mega Millions, vérifiez vos tickets ! Nous avons un gagnant (...) dans l'Illinois. Restez à l'écoute pour plus de détails ! », a ainsi tweeté la loterie de cet État américain dont la capitale est Chicago.

« Nous sommes impatients de savoir qui a gagné et espérons féliciter le gagnant bientôt ! », a pour sa part déclaré Pat McDonald, responsable de la loterie du Mega Millions.

D'abord estimée à 1,28 milliard de dollars, « la valeur finale » de ce gros lot a finalement été revue à la hausse.

Crédit photo : Istock

Ce jackpot de 1,337 milliard correspond à ce que l'heureux gagnant percevra en tout à condition d’accepter d'étaler le paiement sur les 30 prochaines années.

En effet, s’il refuse cette option en exigeant par exemple le paiement en une seule fois, il ne toucherait « que » 780 millions de dollars (761 985 900 €), car l'autre partie serait ensuite prélevée par les impôts.

Pour rappel, le plus important gain jamais gagné outre-Atlantique s'élève à… 1,586 milliard de dollars. Il avait été remporté en janvier 2016 mais avait été partagé entre trois gagnants.

Source : AFP
Bouton whatsapp