Avec 1 chance sur 303 millions, un Américain remporte 1,33 milliard de dollars à la loterie !

Bouton whatsapp

Un heureux veinard a remporté une somme absolument astronomique à la loterie américaine.

C’est l’un des plus gros gains de l’histoire !

Un Américain a remporté un incroyable jackpot à la loterie ce vendredi 29 juillet en empochant la somme folle de 1,33 milliard de dollars, soit 1 299 283 650 euros.

Selon les statistiques, les chances de remporter ce gain faramineux n'étaient que d’une sur… 303 millions.

Il remporte la somme astronomique de 1,33 milliard de dollars à la loterie

« Joueurs du Mega Millions, vérifiez vos tickets ! Nous avons un gagnant (...) dans l'Illinois. Restez à l'écoute pour plus de détails ! », a ainsi tweeté la loterie de cet État américain dont la capitale est Chicago.

« Nous sommes impatients de savoir qui a gagné et espérons féliciter le gagnant bientôt ! », a pour sa part déclaré Pat McDonald, responsable de la loterie du Mega Millions.

D'abord estimée à 1,28 milliard de dollars, « la valeur finale » de ce gros lot a finalement été revue à la hausse.

Crédit photo : Istock

Ce jackpot de 1,337 milliard correspond à ce que l'heureux gagnant percevra en tout à condition d’accepter d'étaler le paiement sur les 30 prochaines années.

En effet, s’il refuse cette option en exigeant par exemple le paiement en une seule fois, il ne toucherait « que » 780 millions de dollars (761 985 900 €), car l'autre partie serait ensuite prélevée par les impôts.

Pour rappel, le plus important gain jamais gagné outre-Atlantique s'élève à… 1,586 milliard de dollars. Il avait été remporté en janvier 2016 mais avait été partagé entre trois gagnants.

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.