Aux États-Unis, un contrôle routier a pris une tournure extraordinaire. Et pour cause : un policier a découvert un raton laveur installé à l’avant d’un véhicule…avec une pipe à méthamphétamine dans la gueule
Un policier américain basé à Springfield (Ohio) n’oubliera pas de sitôt le contrôle routier qu’il a effectué ce lundi 5 mai.
Ce jour-là, aux alentours de 19 heures 15, l’agent Austin Branham a ordonné à une automobiliste de s’arrêter sur le bas-côté de la route.
La raison ? L’agent de police a constaté que la voiture appartenait à une femme de 55 ans faisant l’objet d’une suspension du permis de conduire. En plus de cela, la quinquagénaire était visée par un mandat d’arrêt.
Crédit Photo : iStock
Comme l’exige la procédure, l’agent lui a demandé de sortir de l’habitacle afin de procéder à son arrestation. Une fois cette étape terminée, il s’est approché de l’auto pour commencer la fouille.
Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que le policier a fait une découverte stupéfiante sur le siège conducteur de l’auto.
Une première !
Comme le rapporte ABC News, l’homme est tombé nez à nez avec un raton laveur domestique. Aussi fou que cela puisse paraître, le mammifère nommé Chewy avait une pipe à méthamphétamine dans la bouche, indique le rapport de police.
Cette scène surréaliste a été immortalisée en vidéo. Sur ces images, on aperçoit l’animal de compagnie attraper avec ses pattes une pipe en verre alors qu’il est installé sur le siège avant de la voiture.
Lors de la fouille, les agents dépêchés sur les lieux ont trouvé « une grosse quantité de méthamphétamine, du crack et trois pipes usagée en verre », peut-on lire dans le communiqué de la police.
La propriétaire de la boule de poils, une certaine Victoria Vidal, a été inculpée pour « possession de drogue au troisième degré, détention de matériel lié à la consommation de stupéfiants, et conduite avec permis suspendu ».
À noter que cette dernière avait en sa possession les documents officiels pour détenir légalement son raton laveur.
« Bien que nos officiers soient entraînés à s’attendre à l’inattendu, trouver un raton laveur tenant une pipe à méthamphétamine est une première », a conclu la police de Springfield.
Fort heureusement, le rongeur n’a pas été blessé. Pour l’heure, on ignore si celui-ci sera rendu à sa propriétaire.