Les Bronzés font du ski célèbrent leurs 40 ans au Val d'Isère avec une cuvée spéciale !

904partages

«Quand te reverrais-je pays merveilleux ?» Ce film populaire continue de faire rire grâce à ses répliques cultes ! Un vin collector spécial 40 ans a été imaginé pour cet anniversaire et 6 bouteilles sont à gagner !

Les Bronzés font du ski est sorti en salles le 21 novembre 1979 et on se souvient encore de ses scènes cultes avec la fondue savoyarde, la crêpe au sucre ou le fameux planté de bâton ! Pour cette occasion, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel seront réunis à Val d'Isère, lieu du tournage du film en Savoie. Les acteurs auront le grand plaisir de couper le gâteau d'anniversaire réalisé par le MOF Pâtisserie du village Patrick Chevallot ce samedi 11 janvier 2020. Gâteaux et vin chaud seront offerts à tous.

Le producteur de ce film culte, Yves Rousset-Rouard possède aujourd'hui le Domaine de La Citadelle en Luberon et il a souhaité créer une cuvée anniversaire en AOP Côtes du Rhône bio, à partager entre amis, sur les pistes ou ailleurs. Ce vin, disponible a la vente, est un assemblage de Grenache Noir, Syrah et Carignan et offre ainsi «un nez gourmand de petits fruits rouges et d’épices et une bouche équilibrée entre fruit et fraîcheur». Sur l'étiquette de la bouteille, vous retrouverez un QR code qui vous donnera accès à une surprise spéciale : la chanson Just because of you, chantée par Eric Filet et composée par Pierre Bachelet. L'Esprit de La Citadelle 2017 Cuvée des 40 ans est au prix de 12€ chez les cavistes et l'Esprit de La Citadelle 2018 Cuvée des 40 ans est à 9€ en GMS. Amateurs de vin, vous apprécierez sans doute cette cuvée à partager, que vous pouvez gagner en participant ici.

A 19h30, les comédiens signeront le livre anniversaire «Les Bronzés, la véritable histoire»  proposé par l'association Vivre Livre. Il y aura également une projection gratuite du film Les Bronzés font du ski au cinéma Le Splendid à 21h et 22h, les places sont à retirer à l'accueil de l'Office du Tourisme. 8 répliques cultes ont été inscrites sur des panneaux, éparpillés dans Val d'Isère à des endroits phares du film : «Je sens que je vais conclure» à l'Hôtel le Val d'Isère ou encore « Eh ! Vous avez oublié vot' scrabble !» à la Daille. De quoi continuer à nous faire rire encore longtemps !

Plus d'articles