Manger savoyard dans une vraie télécabine de ski face à la mer ? C'est désormais possible dans ce restaurant !

2 850partages

C'est un concept pour le moins insolite ! Dans ce restaurant situé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), vous pouvez désormais dévorer une bonne raclette dans une vraie cabine de téléphérique ! Le plus ? Elles sont installées face à la mer ! Ambiance montage à la plage garantie jusqu'au 2 janvier 2022.

Un restaurant à Saint-Gilles-Croix-de-Vie a installé de véritables télécabines de ski où vous pouvez manger avec vue sur la mer ! Crédit : Facebook L'Os & L'Arête

À voir aussi

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, on mange plutôt des sardines en face de la mer. Mais depuis le 19 novembre dernier, une toute nouvelle ambiance s'est installée sur le remblai de la Grande Plage de la commune vendéenne. Que diriez-vous de partager une bonne raclette accompagnée d'un verre de vin chaud dans une vraie télécabine de ski avec vue sur la mer ? Non vous ne rêvez pas. Le restaurant L'Os & L'Arête offre désormais une expérience aussi gourmande qu'insolite ! Les États-Unis avaient déjà pensé ce concept de déjeuners dans des cabines de ski en temps de Covid-19. Sortez vos skis et direction le restaurant de haute altitude le plus proche du niveau de la mer !

Quand la Savoie s'invite à la plage

Le gérant du restaurant L'Os & L'Arête, Yannick Lanoë, a voulu créer de «l'animation toute l'année et pas seulement l'été». Alors changer la décoration en vrai chalet de montagne et remplacer les plats à la carte par des recettes savoyardes c'était bien. Mais faire manger les clients dans des vraies cabines de téléphérique, c'est encore mieux ! Depuis la location de ces 10 télécabines, c'est une avalanche de réservations à laquelle doit faire face le restaurateur. «Le maire nous a soutenus, notamment en nous accordant les autorisations nécessaires. Le maire m'indiquait que cela fait au moins cinq qu'il n'a pas vu le remblai ainsi animé en hiver», a confié Yannick Lanoë au Courrier Vendéen.

L'intérieur des télécabines de ski. Crédit : Facebook L'Os & L'Arête

Avec cinq cabines pouvant accueillir 4 à 6 personnes face à la mer et cinq autres d'une capacité de 2 à 3 places installées près du restaurant face à un décor alpin, cette expérience insolite sera présente jusqu'au 2 janvier prochain. À bord des télécabines, vin chaud, tartiflette, raclette et autres spécialités savoyardes ! Le tout, dans un espace chauffé et éclairé par des flambeaux à la nuit tombée pour profiter à fond de l'ambiance montagne à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sans le froid glacial !

Raclette, tartiflette et vin chaud au rendez-vous

Une fois bien installés dans votre télécabine chauffée, place au menu montagnard ! À la carte du restaurant, qui pour l'occasion s'est renommé L'Os & L'Arête au Ski (en référence au film Les Bronzés font du Ski), vous retrouverez toutes les spécialités savoyardes que vous adorez : crozets, raclette, tartiflette, fondue et même bières et vins de la région ! On ne sait pas si le restaurant servira des crêpes au sucre (mais bon s'ils ont de la pâte et du sucre, ils pourront faire une «crêpe au suc'»…) mais tous les produits servis viennent tous de Savoie précise Yannick Lanoë. «Vins, bières bios, fromage ou charcuterie, nous ne travaillons qu'avec des produits AOP que nous faisons venir directement de Savoie». Le gérant a vraiment déplacé des montagnes pour ravir ses clients !

Ambiance chalet de montagne tout l'hiver au restaurant L'Os & L'Arête à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Crédit : Facebook L'Os & L'Arête

Une avalanche de réservations !

Depuis l'ouverture le 19 novembre dernier des télécabines, L'Os & L'Arête au Ski croule sous les appels et demandes de réservations. Sur leur page Facebook, l'équipe du restaurant se réjouit de cet engouement. «Les amis, en une journée, la boîte vocale a été saturée et le téléphone sonne en continu !». Si vous avez déjà eu la chance de participer à cette expérience insolite et que vous avez eu envie de chanter «Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?» à la fin de votre soirée, c'est normal, c'est l'effet télécabine. Alors pour voir (ou revoir) ce pays merveilleux, dépêchez-vous de réserver !

Pour l'instant, plus de 700 places ont déjà été réservés et la station de ski éphémère fermera ses portes le 2 janvier 2022. «Nous louons les cabines. Après la date que nous nous sommes fixée, elles repartent», prévient le restaurateur. L'ambiance chalet à Saint-Gilles-Croix-de-Vie quant à elle continuera de vous transporter jusqu'à fin mars. Si vous voulez vivre une autre expérience insolite, découvrez les soirées péniche raclette sur la Seine ou partez tout schuss «Chez Monix», le chalet hivernal de Norbert Tarayre !

L'Os & L'Arête au Ski, du 19 novembre 2021 au 2 janvier 2022
Ouvert tous les jours de 9h à 22h, Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée)
Infos réservations sur la page Facebook