Grâce à une astuce redoutable, cette caissière d'un supermarché a volé... 100 000 euros

En Moselle, une ancienne caissière de supermarché a réussi à détourner environ 100 000 euros en moins de deux ans. Pour ce faire, cette dernière a mis en place une technique pour le moins astucieuse.

Cette histoire semble tout droit sortie d’un mauvais film de gangster. Le pitch ? Une ancienne caissière du magasin Auchan de Semécourt (Moselle) a réussi à détourner plus de 100 000 euros de cartes cadeaux en moins de deux ans, rapporte Le Républicain Lorrain.

Pour ce faire, l’ex-employée a utilisé son statut de formatrice au fonctionnement des caisses. Celui-ci lui a permis de passer sa caisse en mode «école». Résultat : elle avait la possibilité de recharger les cartes cadeaux jusqu’à leur plafond de 250 euros.

Comme le précise le quotidien régional, ce stratagème ne laissait aucune trace dans la comptabilité. Au total, la caissière aurait dérobé 432 cartes.

Crédit Photo : Shutterstock

Démasquée à cause d’une erreur de caisse

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le crime parfait n’existe pas. En effet, la femme âgée d’une soixantaine d’années a été démasquée à cause d’une erreur de caisse de 750 euros.

C’est dans ce contexte que les salariés du supermarché ont découvert que le numéro de caisse appartenait à la sexagénaire. La suspecte a été démasquée pour faute grave en 2020. Cette dernière a comparu devant le tribunal judiciaire de Metz, mardi 6 février 2024, pour escroquerie et recel de biens obtenus suite à une escroquerie.

Crédit Photo : iStock

Lors de son procès, la prévenue a indiqué que son époux, également poursuivi pour recel, ignorait tout de ses agissements. À noter que le juge a requis deux ans de sursis probatoire à son encontre.

Source : Actu.fr
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.