Une fillette de 8 ans, perdue dans la rue, utilise un distributeur automatique pour obtenir de l'aide

En Chine, une petite fille de 8ans, perdue au milieu de la rue, a fait preuve d’un incroyable réflexe pour obtenir de l’aide.

Les faits remontent au 30 juillet 2024, dans la ville de Quzhou, en Chine, rapporte le South China Morning Post.

Alors qu’elle rentrait chez elle après son cours de danse, une fillette de 8 ans a perdu de vue son grand-père. Se retrouvant seule au milieu de la rue, cette dernier a tenté de retrouver son aïeul, sans succès.

Crédit Photo : Istock

Face à cette situation, la fillette a eu un incroyable réflexe : elle s’est dirigée vers un distributeur automatique et a appuyé sur le bouton d’urgence de l’appareil. Résultat : elle a été mise en relation avec le centre d’appel de la banque

Comme le précise le quotidien chinois, la jeune fille a expliqué à un employé de l’établissement qu’elle était perdue et qu’elle ne connaissait pas les numéros de téléphone des membres de sa famille. Son interlocuteur a alors alerté la police et est resté en ligne avec elle pour la réconforter.

Plus de peur que de mal

Des agents du bureau de la sécurité publique du comté de Kaihua sont arrivés sur les lieux pour aider la fillette à retrouver sa famille. Selon le Global Times, la police l'a raccompagnée chez elle parce qu'elle connaissait son adresse.

Un rapport obtenu par le média indique que la mère de l’enfant lui avait appris l’existence des boutons d’appel d’urgence des distributeurs automatiques et lui avait conseillé d’en utiliser un si jamais elle se trouvait dans une situation nécessitant de l’aide.

Crédit Photo : Istock

À noter que de nombreux guichets automatiques de la ville disposent de deux types de boutons d'urgence à proximité de la machine, l'un étant un bouton d'appel d'urgence et l'autre un bouton d'alarme d’urgence.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.