En Chine, une femme s’est retrouvée coincée pendant 30 heures. C’est un oreiller taché de sang qui lui a permis de s’en sortir. On vous explique.
Une idée salvatrice.
Mardi 12 août, Zhou, une habitante de Leshan (Chine), a vécu une terrible mésaventure chez elle, rapporte la presse locale.
Alors qu’elle était faisait le ménage, la jeune femme s’est retrouvée bloquée dans l’une de ses chambres. Comment ? Un violent courant d’air a fait claquer la porte, brisant au passage le loquet.
Le hic ? Son téléphone portable se trouvait dans une autre pièce. Face à cette situation, la propriétaire des lieux a tenté de se libérer en enfonçant la porte, sans succès.
被门反锁30小时,女子在枕头上血书“110 625”抛到楼下,所幸外卖小哥发现,女子获救。 pic.twitter.com/Cque3NYQcj
— 晴天的晴(互fo、定时清理没有互的!) (@qtqingtian) August 19, 2025
Dans la foulée, elle a tapé contre les murs et sur le sol pour avertir ses voisins, en vain.
Ce n’est pas tout. Elle a aussi crié par la fenêtre pour alerter les passants. Cette fois encore, sa tentative s’est soldée par un échec.
Seule et sans ressources, Zhou a commencé à perdre espoir lorsqu’elle s’est rendu compte que personne ne pouvait lui venir en aide.
Crédit Photo : iStock
Elle utilise son sang pour alerter les passants
Fort heureusement, cette dernière a eu un réflexe qui lui a sauvé la vie, détaillent nos confrères.
Elle n’a pas hésité à se mordre le doigt pour récupérer quelques gouttes de sang. Elle a ensuite utilisé le liquide rougeâtre pour écrire la combinaison « 110 625 » sur un oreiller blanc.
Une fois cette étape terminée, elle a jeté le coussin ensanglanté par la fenêtre. Celui-ci a attiré l’attention d’un livreur en bas de la rue.
Par miracle, il a réussi à décrypter le message codé. Il a en effet deviné que le nombre « 110 » correspondait au numéro des urgences, tandis que les autres chiffres se rapportaient à l’adresse de la victime : bâtiment 6 - 25e étage.
Crédit Photo : Capture d'écran
Il s’est empressé d’alerter les autorités, qui se sont rendues sur les lieux. Sur place, les agents, aidés par des voisins, sont parvenus à localiser l’appartement de Zhou. Celle-ci a finalement été libérée après être restée enfermée pendant 30 heures.
De son côté, le livreur a reçu une récompense de 2000 yuans (environ 240 euros) de la part de son entreprise. Un geste visant à récompenser son geste.
« Il est encore étudiant, et pourtant il a décidé d’agir. J’ai été profondément touchée. Cela m’a fait ressentir la chaleur de la société », a indiqué Zhou après son sauvetage.
Tout est bien qui finit bien