Il y a quelques jours, une mère de famille russe et ses deux enfants ont été retrouvés dans une grotte en Inde. Le trio vivait dans cette cavité depuis plusieurs années.
Mercredi 9 juillet, des policiers ont fait une découverte inattendue dans une forêt du sud de l’Inde.
Au cours d’une patrouille, les inspecteurs ont trouvé une femme russe de 40 ans et ses deux filles, âgées de quatre et six ans, vivant dans une grotte isolée.
Crédit Photo : iStock
Comme le rapportent CNN et Le Parisien, la petite famille occupait cette cavité, située dans l’État du Karnataka, depuis plusieurs années.
Selon les autorités indiennes, la femme, identifiée comme Nina Kutina, méditait à la lumière des bougies. Elle pratiquait aussi le yoga et cuisinait sur un fourneau de bois. Les forces de l’ordre ont retrouvé des photos de divinités hindoues accrochées sur les murs de la caverne.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fait divers ne laisse personne indifférent en Inde.
Un mode de vie rythmé par la nature
Il y a quelques jours, Nina Kutina a pris la parole pour son raconter son histoire. Dans une interview accordée à l’agence de presse indienne ANI, la quadragénaire assure qu’elle ne regrette pas son choix de vivre en harmonie avec la nature.
Comme elle le précise, son mode vie était rythmé par des baignades dans des cascades, la peinture et la poterie.
« Nous avons une grande expérience de la vie dans la nature, dans la jungle. Nous n’étions pas en train de mourir. Je n’ai pas emmené mes filles mourir dans la jungle. Elles ne se sentaient pas mal. Elles étaient très heureuses », a-t-elle expliqué.
Crédit Photo : Uttara Kannada District Police via AP
Selon les informations de la police locale, la mère de famille est arrivée dans l’État de Goa avec un visa d’affaires. Celui-ci a expiré en avril 2017.
Face à cette situation, la Russe a décidé de se rendre au Népal en septembre 2018. Elle est ensuite retournée en Inde.
« Elle ne veut pas partir »
Lors de son interrogatoire, cette dernière « s’est montrée réticente à fournir des détails concernant son passeport et son visa, ainsi que ceux de ses enfants », ont indiqué les autorités locales.
Avant d’ajouter :
« Elle ne veut pas partir car elle aime la nature, mais nous devons suivre la procédure. Le fait qu’elle soit parvenue à rester en Inde depuis 2017, à l’insu des autorités locales, constitue un problème de sécurité ».
Crédit Photo : Uttara Kannada District Police via AP
Nina Kutina et ses deux filles seront bientôt rapatriées vers la Russie.