Divorcé après 17 ans de mariage, cette nouvelle activité lui a permis de reprendre goût à la vie

Bouton whatsapp

Après son divorce, ce Britannique a trouvé un passe-temps qui lui a permis de surmonter cette épreuve : la marche.

Cela n’aura échappé à personne : le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19 a généré beaucoup de séparations. Et ce n’est pas Stephen Emms, un journaliste britannique, qui oserait dire le contraire.

En effet, Stephen et son compagnon de longue date ont décidé de divorcer un soir du mois de mai 2020, après 17 ans de mariage.

«De manière inattendue, une vague de soulagement s'est emparée de moi alors que les frustrations récentes se dissipaient. Nous avons porté un toast à notre nouvelle honnêteté et nous avons bavardé jusqu'au petit matin», a expliqué le rédacteur voyage dans les colonnes du Guardian.

Le hic ? Le lendemain, Stephen a commencé à se sentir mal. Outre sa récente rupture, il n’arrivait pas à gérer la disparition de son père et celle de son animal de compagnie, tous deux décédés à quelques mois d’intervalle.

C’est dans ce contexte que le quadragénaire a eu l’idée de marcher pour s’aérer l’esprit. 

Crédit Photo : iStock

«La marche est devenue ma thérapie»

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette promenade lui a fait l’effet d’un électrochoc. Depuis, il a pris l’habitude de marcher 15 000 pas par jour.

Cette routine lui permet de sentir mieux et de se vider l’esprit : «Mon père avait l'habitude de me dire que tout se résout en marchant. Il avait raison. La marche quotidienne est devenue ma thérapie, et je n'ai jamais cessé de la pratiquer», a confié Stephen auprès du journal d’information.

Little Venice à Londres. Crédit Photo : iStock

Le Londonien se promène le long des canaux et des routes entourées de verdure. Et ce dernier sort se balader par tous les temps. Sans surprise, cette activité physique lui apporte beaucoup de bienfaits. En effet, il ressent à chaque fois une sensation de bien-être. Selon ses dires, son sommeil s’est également amélioré. Mais ce n’est pas tout ! La marche à pied lui a redonné confiance en lui.

«Cette pratique me rappelle aussi que la vie est éphémère et que l’on ne cesse jamais d’évoluer (…) Cette décision a donné le coup d’envoi d’un nouveau chapitre».

Aujourd’hui, Stephen entretient une relation amicale avec son ex-conjoint. Ils ont tous les deux retrouvé l’amour.

Source : The Guardian

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.