Si vous vous demandez à quoi ressemble la vie de château, un vaste domaine datant de l'époque de Louis XIV est en vente pour plusieurs millions d’euros.
Ce château dont la construction avait impressionné Louis XIV est à vendre. Surnommé « le Petit Versailles du Roi-Soleil », cette résidence prestigieuse est située en Mayenne. C’est sous le règne du Roi-Soleil, à la fin du XVIIè siècle, que le château de Magnanne fut construit.
Mansart et Le Nôtre en étaient les architectes, tandis que Henri Michel Augustin de Racapé, un serviteur de la police du roi, était responsable de la décoration intérieure, précise le site Architectural Digest.
Aujourd’hui, ce joyau du patrimoine français est mis en vente par l’agence Kretz au prix de 3 370 000 euros. Outre son cachet historique et les éléments propres à l’époque de la Régence qui le composent, le château de Magnanne est idéalement situé.
Un sublime domaine qui mêle les époques
Le salon. Crédit photo : Samy Alexandre et Baptiste Dubuc
C’est au beau milieu de la verdure de la campagne mayennaise que se dresse ce vaste domaine. Le château est entouré de douves et possède plusieurs dépendances, l'ensemble s'étendant sur 2500 mètres carrés. Sans oublier les jardins typiques à la française si reconnaissables par leur symétrie qui ajoutent un cachet non négligeable à l’ensemble.
L’intérieur du Petit Versailles quant à lui réserve de belles surprises. Son mobilier oscille entre l’ancien et le moderne. À titre d’exemple, le salon, servant également de salle de réception, est habillé de boiseries en bois naturel auxquelles se mêle un mobilier plus moderne. On retrouve ce schéma dans les chambres d’enfant et la Grande suite avec son mini-salon.
Crédit photo : Samy Alexandre et Baptiste Dubuc
Le château possède également une piscine intérieure, un lieu de prière doté d’une fresque religieuse et un pavillon de chasse. Malgré ses quelques siècles, le domaine de Magnanne prouve que l’on peut allier l’élégance du XVIIème siècle et le confort de notre époque.
La Grande suite. Crédit photo : Samy Alexandre et Baptiste Dubuc
Crédit photo : Samy Alexandre et Baptiste Dubuc