Cette marque utilise un mannequin non-binaire avec une barbe pour promouvoir un bikini et reçoit une pluie de critiques

En Australie, une marque de prêt-à-porter s’est retrouvée sous le feu des critiques. La raison ? Elle a engagé un mannequin non binaire portant une barbe pour présenter sa nouvelle collection de maillots de bain.

Bonds est une marque de sous-vêtements australienne qui prône la diversité. Depuis plusieurs années déjà, elle collabore avec des mannequins issus de la communauté lgbtqia+.

Plus tôt ce mois-ci, l’enseigne s’est retrouvée au cœur d’une polémique pour avoir utilisé un mannequin non binaire avec de la barbe pour présenter son nouveau bikini, dans le cadre de sa gamme Pride 2024.

Crédit Photo : Bonds 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne a divisé les internautes. Mais ce n’est pas tout ! Comme le précise le Daily Mail, certains clients appellent au boycott de la marque.

La marque reçoit une vague de haine

Selon le site d’information, les internautes furieux ont fait part de leur colère sur le réseau social X, comme le démontre cette salve de critiques :

«Je n’achèterai plus jamais chez Bonds», «J'avais l'habitude d'acheter des Bonds (mais) je ne le ferai plus, car voir un homme porter des vêtements féminins est très choquant», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

L’entreprise a également publié les photos de sa nouvelle campagne Pride sur sa page Instagram, qui a été inondée de centaines de commentaires négatifs : «Tous mes achats vont directement à la poubelle. Personne n’a besoin de ces ordures».

Crédit Photo : Bonds

À noter que certains internautes ont tout de même salué la démarche de l’entreprise : «Merci de célébrer la diversité, Bonds», a écrit un internaute.

Pour le moment, la marque australienne n’a pas réagi à la polémique.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.