Considérée comme taboue, cette pratique intime augmente le plaisir, selon une étude

Vous avez envie d’atteindre le 7ème ciel ? Titiller une certaine zone permettrait d’accroître le plaisir, selon une étude.

Caresses sensuelles, masturbation, sextoys…Tous les moyens sont bons pour prendre son pied.

Alors que la sexualité n’a jamais été autant décomplexée, une zone érogène du corps subit encore des idées reçues. Pourtant, celle-ci est une véritable source de plaisir. Une pratique en particulier favoriserait l’orgasme.

Un couple qui s'embrasse dans un litCrédit Photo : iStock

Il s’agit de la stimulation anale chez les femmes. En solo ou à plusieurs, elle fait sensation auprès de celles qui la pratiquent.

C’est en tout cas ce que démontre une enquête menée en 2022 par l’Université de l’Indiana (États-Unis), rapporte le magazine féminin Modes&Travaux.

Une pratique qui séduit les femmes 

Dans le cadre de ses recherches, l’établissement a interrogé 3 017 femmes américaines ayant essayé cette méthode.

Les résultats ont dévoilé que 40% des sondées ont éprouvé du plaisir. D’autres ont atteint « un orgasme plus intense qu’avec une stimulation vaginale seule », souligne le site spécialisé.

Gros plan sur les jambes dans un litCrédit Photo : iStock

Dans le détail, l’anal surfacing, qui consiste à caresser la surface de l’anus avec un doigt, un pénis ou un vibromasseur, a été jugée agréable par 42,5% d’entre elles.

De son côté, l’anal shallowing, qui consiste à pénétrer légèrement l’anus avec un doigt, un pénis ou un jouet sexuel, a convaincu 35,1 % des participantes.

Enfin, l’anal pairing, qui consiste à combiner la stimulation anale avec/ou une caresse clitoridienne ou une pénétration vaginale, a séduit 40% des femmes interrogées.

Visage d'une femme éclairée par les rayons du soleilCrédit Photo : iStock

« Ces données fournissent des techniques que les femmes utilisent pour explorer l'anus en tant que région agréable au toucher, ce qui peut leur permettre de mieux identifier leurs propres préférences, de communiquer à leur sujet et de défendre leur plaisir sexuel », expliquent les auteurs de l’étude.

Où il n’y a pas de gêne, il y a du plaisir !

Source : Modes&Travaux

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.