Une femme pensant souffrir d’une intoxication alimentaire a dû faire face à un terrible diagnostic.
Rebecca Hind, une Britannique de 39 ans, a vu sa vie basculer du jour au lendemain en 2018.
Tout a commencé lorsque la jeune femme a été victime d’une vilaine intoxication alimentaire survenue lors des fêtes de fin d’année. À sa plus grande surprise, les symptômes ont continué à l’affaiblir pendant des jours.
« Après notre repas de travail de Noël 2018, certains d’entre nous se sont sentis mal, mais alors que d’autres se sont rapidement rétablis, j’étais encore malade huit semaines plus tard ».
Inquiète, Rebecca s’est tournée vers son médecin, qui lui a prescrit des antibiotiques, sans succès.
Face à cette situation, des examens plus poussés ont été réalisés, et un scanner a conduit à un diagnostic dévastateur. Celui-ci a révélé des masses dans son abdomen.
Crédit Photo : SWNS
C’est dans ce contexte que la patiente a découvert qu’elle souffrait d’un cancer extrêmement rare : le pseudomyxome péritonéal. Malheureusement pour elle, le cancer s’était déjà propagé dans plusieurs organes.
Elle pensait avoir une intoxication et se fait retirer des organes
Comme le rapporte LADbible, les tumeurs ayant envahi les organes limitaient leur capacité à fonctionner.
Les médecins ont dû lui retirer 13 organes et certaines parties du corps pour lui sauver la vie : les ovaires, les intestins ou encore l’utérus. Ce n’est pas tout. Elle a aussi suivi une chimiothérapie composée de huit cycles.
Crédit Photo : SWNS
En parallèle, Rebecca a subi une ménopause chirurgicale à l’âge de 35 ans. Un très mauvais souvenir pour le trentenaire, qui décrit cette intervention comme « une agression pour le corps ».
En 2022, cette dernière a participé à un essai clinique, mais celui-ci a eu un impact sur sa santé. Hélas, les différents traitements se sont tous avérés insuffisants pour réduire efficacement le cancer.
« J’ai appris que le cancer était réapparu et qu’il était incurable. Cela m’a brisé le cœur (…) » (Rebecca Hind)
Crédit Photo : SWNS
Aujourd’hui, l’ex-monitrice d’activités en plein fait tout son possible pour profiter de la vie, car elle ne sait pas combien de temps il lui reste.
« J’essaie de faire des choses pour avoir une vie normale. J’ai 40 ans cette année et je veux dire oui à tout. Jusqu'à présent, j'ai fait du surf, de la montgolfière et du chien de traineau », confie Rebecca.
Elle ajoute :
« Ma vie quotidienne est une montagne russe, mais avec la bonne attitude, vous pouvez encore accomplir beaucoup de choses. Et surtout, profitez du temps qui vous est imparti ».
Crédit Photo : SWNS
Une determination qui force le respect !