Selon une experte en lingerie, voici la fréquence à laquelle vous devriez laver votre soutien-gorge

Si jamais cette question vous était déjà passée par la tête, voici la fréquence à laquelle vous devriez laver votre soutien-gorge, selon une experte en lingerie.

Vous l’ignorez peut-être, mais laver son soutien-gorge après chaque utilisation n’est pas une bonne idée. En effet, un lavage trop fréquent pourrait abîmer votre sous-vêtement. Dès lors, une question est sur toutes les lèvres : à quelle fréquence faut-il laver son soutien-gorge ?

Crédit Photo : iStock

Georgina Bibby, une experte en lingerie britannique, a prodigué ses conseils dans les colonnes du Daily Mail. Cette dernière recommande de nettoyer son soutien-gorge après deux ou trois ports.

«Cela dépend des personnes qui le portent et des activités quotidiennes, mais laver son soutien-gorge après deux ou trois utilisations est une bonne règle en général», a expliqué l’experte.

Avant d’ajouter : «Outre l’entretien de vos soutiens-gorge, vous devriez également envisager de remplacer les anciens après environ 180 ports».

Comment bien nettoyer son soutien-gorge ?

La jeune femme a aussi dévoilé ses astuces pour le lavage des soutiens-gorge afin qu’ils restent en parfait état plus longtemps. Dans un premier temps, elle recommande de mettre le vêtement dans un filet de protection pour éviter que les brides et les crochets métalliques ne s’entremêlent.

Crédit Photo : iStock

Mais ce n’est pas tout ! Elle conseille aussi de choisir un cycle de lavage délicat à froid et de laisser sécher le tissu à l’air libre. Selon une étude britannique menée par Mashable, 35 % des Britanniques ont avoué avoir porté en moyenne leur soutien-gorge plus de 5 fois d’affilée avant de le laver.

Dans un entretien accordé au magazine Glamour, Lois Siciliano, une autre experte, a indiqué qu’un lavage excessif pourrait endommager l’élasticité du sous-vêtement.

Source : Mirror
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.