Victime de dépression post-partum, cette femme veut voyager seule un mois pour se ressourcer, son époux refuse de la laisser partir

Une mère de famille souffrant de dépression post-partum a décidé de voyager pendant un mois en Europe pour se ressourcer, au grand dam de son époux qui s’oppose à ce voyage.

Récemment, un témoignage publié sur le forum Reddit a attiré l’attention d’un grand nombre d’utilisateurs. La raison ? Un homme 32 ans explique que son épouse, souffrant de dépression post-partum, souhaite partir seule pendant un mois en Europe pour se ressourcer et retrouver son identité.

De son côté, l’auteur du message s’oppose fermement à ce voyage pour une raison bien précise. Selon lui, sa compagne fait preuve d’égoïsme.

Crédit Photo : iStock

Comme le précise le Daily Mail, le couple a accueilli une petite fille il y a un an et demi. Aujourd’hui, la mère de famille peine à trouver sa place et se sent fatiguée depuis son accouchement.

Celle qui a besoin d’une petite pause souhaite rejoindre l’une de ses amies qui vit en Europe. Une parenthèse enchantée qui lui permettrait de se retrouver avec elle-même.

Dans son message, l’homme reconnaît à quel point la dépression post-partum est difficile pour les mamans. Il encourage notamment sa femme à suivre une thérapie.

Le père de famille ne comprend pas sa femme

Le couple a eu une énorme dispute lorsque la jeune femme a fait part de son envie d’évasion. À noter que cette dernière compte utiliser ses propres économies pour voyager à l’étranger.

«J’aimerais faire quelque chose en couple ou en famille avec cet argent car que je mérite autant qu'elle de faire une pause», explique le père de famille.

Avant d’ajouter : «Je ne pense pas qu'il soit approprié pour une personne mariée (et maintenant parent) de quitter le foyer pour s'éloigner de sa famille (…) ».

Face à cette situation, l’homme a suggéré à sa femme de partir en week-end ou de s’offrir une journée au spa : «Mais apparemment, cela ne lui suffit pas».

Crédit Photo : iStock

Des internautes divisés

Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale. Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs se rangent du côté du père de famille, comme le démontre cette salve de réactions :

«Quatre semaines, c'est trop, et je dis cela en tant que mère au foyer qui sait exactement ce que l'on ressent lorsqu'on a l'impression de perdre son identité. Une escapade d'une semaine, c'est une autre histoire», «Elle doit trouver un compromis qui n'implique pas de vous imposer toutes les tâches pendant un mois entier (…)», «Je me sens vraiment mal pour cette mère, même si je pense que quatre semaines de vacances, c'est excessif».

Crédit Photo : Shutterstock

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.