Votre prénom est-il populaire ? Utilisez cet outil intelligent pour le savoir !

Bouton whatsapp

On accorde souvent trop peu d’attention aux prénoms, alors qu’il s’agit d’un concept particulièrement intéressant. Si vous vous appelez Charlie ou Olympe, vous avez l'habitude d'avoir un prénom assez unique. A contrario, les Marine et les Maxime ont probablement partagé leur prénom avec quatre ou cinq autres personnes à l'école.

Crédit : Creativa Images / Shutterstock

À voir aussi

Vous l’aurez donc compris, il existe une importante différence de popularité entre les prénoms. Mais comme savoir quelle est la popularité réelle de votre prénom ? Pour cela rien de plus simple ! En effet, le site web OLBG vient de mettre en place une véritable « calculatrice » qui permet d’analyser n’importe quel prénom et ainsi fournir les informations nécessaires afin de connaître la popularité de ce dernier.

Pour évaluer ce critère, la plateforme se base sur plusieurs statistiques comme le nombre de personnes à qui le prénom a été donné, l’année lors de laquelle il a été le plus donné lors de naissance et bien d’autres chiffres encore. Ce robot en ligne offre la possibilité d’en apprendre énormément sur les prénoms les plus populaires et permet de savoir comment situer votre prénom ou celui que vous vous apprêtez à donner à votre enfant.

En effet, personne n’a envie de choisir un prénom démodé ou trop original. Ceci étant dit, les parents cherchent aussi souvent a donné un prénom qui ne se retrouve pas partout. Cet algorithme spécialement dédié à la popularité des prénoms est un outil très pratique pour mesurer et tester le prénom que vous aimez, mais également pour faire des comparatifs et de recherches afin de trouver le prénom parfait.

Crédit : OBLG

Calculer la popularité des prénoms

Et pour cause, certains prénoms très en vogue il y a quelques années ne sont plus forcément tendance à l’heure où vous lisez ces lignes. À l’inverse, un vieux prénom peut être de nouveau à la mode et s’avérer bien plus facile à porter que ce que l’on croit. Mieux vaut donc être certain de son choix avant de déclarer officiellement l’enfant en lui donnant un patronyme pour le reste de sa vie. De manière générale, la popularité des prénoms fluctue. Par exemple, Rachel a connu un pic dans les années 80 aux côtés de Sarah, mais n'était que le 352e nom le plus populaire l'année dernière.

Rendez-vous donc sur la plateforme mise en place par le site Internet OLBG, baptisée « The Name Calculator », pour en savoir plus sur les prénoms populaires ou qu’ils l’ont été.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp