Test : quel genre de couple formes-tu avec ta moitié ?

À l’approche de la Saint-Valentin, il est temps de faire un point sur votre vie amoureuse. Grâce à ce test de personnalité, découvrez à quelle catégorie de couple vous appartenez.

Ce n’est un secret pour personne, entretenir son couple n’est pas une mince affaire. Certaines personnes y arrivent avec brio, d’autres un peu moins. Entre la routine qui menace de s’installer et les prises de bec, raviver la flemme relève du défi.

À voir aussi

D’après les experts, appelés « love coach », un couple qui fonctionne est un couple qui communique. Sans surprise, vivre avec sa moitié exige de faire des compromis et de s’investir à 100%.

Crédit Photo : G-Stock Studio / Shutterstock

Quel genre de couple es-tu ?

Évidemment, une relation amoureuse peut se dérouler sans accroc. Certains couples ne peuvent s’empêcher de se disputer et de se réconcilier juste après. Il existe aussi des amoureux qui préfèrent vivre leur amour à la maison. On les appelle les casaniers.

Enfin, certaines personnes s’évertuent à sauver leur couple de la rupture. Mais, avouons-le, la mission a de fortes chances d’échouer. Si tu veux découvrir à quelle catégorie tu appartiens, il te suffit de faire ce test de personnalité.