Ce plat gourmand d'aubergines très facile à réaliser fait le buzz sur Youtube !

Les amoureux d'aubergines vont baver ! Cette recette gourmande à base d'aubergines partagée par une internaute fait un carton sur Youtube avec plus de 8 millions de vues. À vous de jouer !

Internet regorge d'idées recettes originales et gourmandes ! Avec toutes ces préparations et tous ces foodhacks, on ne sait plus où donner de la tête. Mais on repère régulièrement des vidéos qui font le buzz sur les réseaux sociaux comme avec ces pommes de terre à l'italienne qui avaient fait jouir de plaisir nos papilles. Aujourd'hui, on vous présente un plat convivial et très simple à reproduire à la maison à base d'aubergines. Pour profiter des dernières aubergines de la saison, régalez vos convives avec cette réinterprétation des aubergines à la parmigiana ! C'est Natalia, une Allemande, qui a partagé sa recette unique, ultra-gourmande et très facile à réaliser ! Elle a été vue plus de 8 millions de fois !

À voir aussi

Ce plat d'aubergines est trop gourmand !

En quelques minutes et en suivant les indications de Natalia, derrière la chaîne Youtube Alle Rezepte, vous concocterez le meilleur plat d'aubergines de votre vie ! On fond totalement pour cette recette dans laquelle on retrouve des épinards et de la ricotta, pour encore plus de gourmandise. En résumé : une couche d'aubergines, des épinards à la ricotta, des tomates en rondelles, de la mozzarella le tout bien gratiné... On en a l'eau à la bouche ! Alors en cuisine pour reproduire cette recette facile et délicieuse d'aubergines vue plus de 8 millions de fois en moins de trois semaines !

RECETTE D'AUBERGINES AUX ÉPINARDS ET À LA RICOTTA

Ingrédients : 

- 2 aubergines
- 1 C A S de sel
- Huile d'olive
- Basilic séché
- 3 tomates
- 140 g de pousses d'épinards
- 4 C A S de ricotta
- 1 gousse d'ail
- Herbes italiennes
- Sel, poivre
- 200 g de mozzarella
- Sauce marinara
- Parmesan

Préparation : 

1. Découper les aubergines en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Les faire tremper 10 min dans un bol avec 1 C A S de sel. Sur une plaque allant au four, déposer une couche de tranches d'aubergines puis ajouter de l'huile d'olive et du basilic séché. Disposer une deuxième couche d'aubergines par-dessus, de l'huile d'olive et du basilic seché. Répéter l'opération avec toutes les tranches et enfourner 20 minutes à 200°C.

2. Pendant ce temps, trancher les tomates, les saler et poivrer puis réserver.

3. Hâcher à l'aide d'un couteau les pousses d'épinards et incorporer la ricotta. Râper la gousse d'ail, saler, poivrer et verser des herbes italiennes puis bien mélanger. 

4. Badigeonner le fond d'un plat à gratin d'huile d'olive et déposer une couche d'aubergines en remontant bien sur les côtés. Étaler la moitié du mélange épinards-ricotta, la moitié des rondelles de tomates et la moitié de la mozzarelle découpée en tranches. Couvrir d'une couche d'aubergines, verser de la sauce marinara et un filet d'huile d'olive.

5. Étaler le reste du mélange épinards-ricotta, le reste de tomates et de mozzarella. Rabattre les aubergines du côté et fermer avec une couche d'aubergines sur le dessus. Verser de la sauce marinara, de l'huile d'olive et saupoudrer de parmesan. Enfourner 30 minutes et laisser refroidir avant de déguster !