5 boissons qu'il faut absolument réduire pour éviter d'avoir les dents jaunes

Bouton whatsapp

Vous êtes ce que vous buvez et il en va de même pour vos dents. Tout ce que vous consommez passe par votre bouche et touche d'abord vos dents. Il serait donc un mauvais calcul que de penser que le côté liquide de votre alimentation n'a pas d'importance. Vous êtes à la recherche d’un sourire plus sain et plus éclatant ?

Crédit : MedicineNet

À voir aussi

Cela tombe bien, à travers cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des boissons qu’il faut fortement réduire voire abandonné complètement pour limiter l’impact sur vos dents et le fait qu’elles deviennent jaunes. Le docteur Aneka Khaira, dentiste esthétique au Harley Street Dental Studio, a dressé une liste de 5 boissons pour savoir quelles sont celles qu’il est nécessaire de cesser afin d’avoir des dents parfaites.

Voici 5 boissons à éviter pour garder les dents blanches :

1. Le vin rouge

Les aliments et les boissons acides comme le vin rouge peuvent rendre les pores de l'émail de vos dents rugueux et les ouvrir. Lorsque l'émail devient plus rugueux et que sa surface globale augmente, les couleurs des aliments et des boissons que nous consommons peuvent être gravées à la surface des dents. Ce phénomène peut se produire lorsque l'on boit du vin rouge. La nature acide de cette boisson peut «attaquer» l'émail et permettre aux particules rouge foncé du vin d'adhérer à ses surfaces.

2. Le café

Votre café du matin est peut-être l'un des principaux responsables de la coloration de vos dents. Le café contient des tannins, un type de composé chimique appelé polyphénol, qui peut faire adhérer des composés colorés à vos dents et ainsi participer grandement à les rendre particulièrement jaunes. Malheureusement, il est souvent difficile pour celles et ceux qui ont l’habitude de réveiller avec un café de se passer de cette boisson assez addictive.

3. Le thé

Comme le café, le thé contient des tanins qui peuvent tacher vos dents. La bonne nouvelle est qu'il existe un moyen simple de réduire les capacités du thé à tacher les dents. Une étude de 2014 Trusted Source a constaté que l'ajout de 2 pour cent de lait au thé peut réduire considérablement la capacité du thé à tacher les dents. Plus précisément, les chercheurs ont déterminé que la caséine, une protéine du lait, était responsable de la prévention des taches induites par le thé.

4. Le jus de fruits

Les mûres, les myrtilles, les grenades et autres baies foncées contiennent une pigmentation foncée qui peut provoquer des taches sur les dents. De minuscules particules organiques peuvent pénétrer dans les pores de l'émail de vos dents et y rester attachées. Si vos dents ont une porosité plus élevée, cela entraînera des taches plus persistantes. C'est pourquoi vos dents peuvent devenir violettes et continuer à avoir une teinte violacée après avoir mangé des myrtilles. Tout comme les fruits de couleur profonde, les jus de fruits à pigmentation foncée peuvent également colorer vos dents.

5. Le soda

Si vous sirotez régulièrement une canette de cola riche en sucre, vos dents peuvent aussi se décolorer. En effet, les boissons acides comme le soda peuvent provoquer une érosion de l'émail. Lorsque l'émail est érodé, il ne rend pas seulement la dent plus susceptible de se colorer. Il permet également à la dentine de la dent, qui est naturellement plus sombre et plus jaune que l'émail, de transparaître.

Bouton whatsapp