Voici la raison pour laquelle il ne faut jamais mettre le chauffage avant d'aller dormir

Bouton whatsapp

Alors que l’hiver bat son plein, les plus frileux d’entre nous n’hésitent pas à augmenter le chauffage avant d’aller dormir. Selon les spécialistes, cette habitude est à bannir de toute urgence.

La période hivernale rime avec… chauffage ! En hiver, les températures glaciales nous poussent à augmenter la puissance des radiateurs. Et cette habitude se poursuit jusqu’au moment du coucher. Vous l’ignorez peut-être, mais ce réflexe est à bannir de toute urgence.

À voir aussi

Selon les spécialistes, il est conseillé de couper le chauffage avant de se coucher. En effet, une chambre surchauffée risque de troubler le sommeil et entraîner de nombreux désagréments comme la sécheresse de la peau et de la gorge.

Crédit Photo : nikkimeel / Shutterstock

De plus, la déshydratation causée par la chaleur se traduit dans la plupart des cas par des maux de tête au réveil. Ce n’est pas tout ! Cet état physiologique entraîne aussi des micros réveils pendant la nuit. La raison ? Notre organisme réclame de l'eau car il a trop chaud. Toujours selon les spécialistes, la température idéale pour bien dormir oscille entre 16 et 19 degrés.

Réduire le chauffage : une habitude écolo et économique

Enfin, le fait de baisser le thermostat rime également avec économie d’énergie. À noter que chaque degré supplémentaire va en moyenne augmenter votre facture de 7%. Réduire votre consommation de chauffage est une habitude à adopter pour préserver la planète.

Source : Cosmopolitan
Bouton whatsapp