Sucre : quelle est la quantité à consommer pour rester en bonne santé ?

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Ce n’est un secret pour personne : notre cerveau raffole du sucre, et il est difficile de résister à cet appel. Mais une alimentation trop sucrée est mauvaise pour la santé. Dès lors, quelle quantité de sucre peut-on manger au cours de la journée ?

L’excès de sucre est particulièrement dangereux pour la santé : fatigue, problèmes de peau, hypertension, cholestérol, diabète. À noter qu’une consommation de sucre peut provoquer des pics de glycémie. Le hic ? Le mauvais sucre se cache dans un nombre incalculable d’aliments tels que les plats industriels, les gâteaux, les sodas ou encore le pain blanc.

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C’est pour raison que les spécialistes recommandent d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Évidemment, le sucre joue également un rôle important : celui de fournir de l’énergie au corps. Dès lors, quelle quantité de sucre peut-on manger au cours de la journée ?

Crédit Photo : Image d'illustration

Sucre : la bonne quantité à adopter pour rester en forme

Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la limite à ne dépasser est 25 grammes de sucre par jour. Cette quantité représente environ six cuillères à café pour une ration de 2000 calories, précise Futura-Sciences. De l’autre côté de l’Atlantique, l’American Heart Association préconise 24 grammes par jour pour les femmes et 36 grammes pour les hommes, souligne le site Objeko.

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Et le moins que l’on puisse dire, c’est que recommandation est difficile à adopter. Dans l’Hexagone, les Français consomment en moyenne 95 grammes de sucre par jour, contre 88 grammes pour les Américains.

Fort heureusement, il existe des astuces pour réduire le mauvais sucre : remplacer le sucre blanc raffiné par du sucre rapadura ou du sucre de coco. Vous pouvez également privilégier les produits allégés en sucre (yaourt, confiture, compote, biscuit, crème…).

Source : Objeko
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