Les 4 snacks sucrés les plus caloriques à consommer avec modération

Bouton whatsapp

À l’heure du goûter, nous sommes souvent tentés de manger un petit en-cas riche en graisses et en sucres. Voici les 4 snacks sucrés les plus caloriques, qui doivent être consommés avec modération.

Qui n’est jamais passé devant un distributeur alimentaire pour acheter un petit en-cas sucré ? Ces délicieuses sucreries nous attirent mais malheureusement, elles ne sont pas toujours bonnes pour notre santé. En effet, certains snacks contiennent beaucoup de calories et de sucres, qui peuvent nous faire prendre du poids facilement.

À voir aussi

On estime qu’un en-cas ne devrait pas dépasser 250 kcal et 5,5 grammes de sucres. Cependant, de nombreux snacks vendus dans les distributeurs automatiques nous font déroger à cette règle. Très addictifs, ils nous donnent la fâcheuse manie de vouloir en manger toujours plus… jusqu’à voir le nombre de calories exploser. Voici les 4 snacks sucrés les plus caloriques, à consommer avec modération.

Les barres chocolatées

Crédit photo : Unsplash

Elles sont les reines des distributeurs automatiques et pourtant, les barres chocolatées sont loin d’être un allier minceur. C’est notamment le cas des paquets de KitKat et de Kinder Bueno, qui sont des vraies bombes caloriques. Pour exemple, un paquet de KitKat composé de quatre gaufrettes au chocolat contient 230 calories et est dans le top 3 des barres chocolatées les plus caloriques.

Un paquet de Kinder Bueno contient quant à lui 112 kcal par barre chocolatée. Cependant, ces barres sont vendues par deux dans ces paquets, ce qui revient à manger 244 kcal. On compte également 8 grammes de matière grasse par barre chocolatée. Si ces friandises peuvent être un petit plaisir, elles doivent être consommées avec modération.

Les biscuits au chocolat

Crédit photo : Unsplash

Malheureusement, le chocolat n’est pas notre ami si l’on veut faire un régime et que l'on prête attention aux calories. Les biscuits au chocolat ne sont également pas recommandés si l’on souhaite perdre du poids, car ils contiennent beaucoup de calories.

C’est par exemple le cas des cookies, car un seul gâteau contient 118 kcal. Et c’est un fait : nous sommes bien loin de manger un seul biscuit quand on a un petit creux. Pour chaque cookie ingéré, les calories s’accumulent, et on peut rapidement monter à plus de 300 kcal si l’on ne fait pas attention.

Les barres de céréales

Crédit photo : Unsplash

Si certaines barres de céréales peuvent être légères et faibles en calories, comme celles aux fruits, d’autres explosent des records et ne sont pas recommandées dans le cadre d’un régime. Vendues dans le commerce, les barres de céréales apportent généralement entre 80 kcal et 160 kcal.

Bien que ces barres puissent paraître légères en calories, elles sont loin de combler une petite faim car elles sont très petites. Ainsi, nous sommes souvent tentés d’en manger plusieurs, et c’est à ce moment-là que le nombre de calories explose. Par exemple, une barre de céréales Kellogg’s peut contenir 160 kcal. En manger deux revient à ingérer 320 kcal, ce qui représente un vrai excès de sucre.

Les bonbons

Crédit photo : Pixabay

En moyenne, on estime que 100 grammes de bonbons contiennent 535 kcal. Même si l’on sait que les bonbons sont riches en sucre et en calories, il est difficile de résister à ces petites douceurs. De nombreux bonbons, comme des Carambar, des fraises Tagada ou encore des Dragibus, peuvent nous faire dépasser la barre des 200 kcal.

Si un seul bonbon est peu calorique, le fait d’en manger plusieurs peut rapidement dépasser notre besoin en sucre. Et il est très rare de se limiter à un seul bonbon à l’heure du goûter…

Bouton whatsapp