8 aliments que l'on adore mais qui favorisent la prise de poids

Ce n’est un secret pour personne : une alimentation saine est la clé pour rester en bonne santé. Ce mode de vie nécessite une certaine volonté car le cerveau raffole d’aliments riches en matières grasses et en sucre. Résultat : ces produits favorisent la prise de poids.

C’est bien connu : manger cinq fruits et légumes par jour est la base d’une alimentation équilibrée. Pourtant, il est difficile de respecter cette recommandation à la lettre tant les tentations sont nombreuses.

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En effet, une tablée digne de ce nom s’accompagne souvent d’un plateau de charcuterie, d’un assortiment de fromages et d’une bonne baguette. Lorsqu’ils sont consommés de façon régulière, ces mets favorisent la prise de poids.

Ce stockage excessif de graisse ou de sucre dans le corps peut entraîner chez certaines personnes du cholestérol.

Découvrez ci-dessous les 8 aliments qui font le plus grossir.

Les plats cuisinés

Crédit Photo : Image d'illustration 

Incontournables de la pause déjeuner, les plats cuisinés abritent une trop grosse quantité de sel, sucre et matières grasses. Si vous être friand de ce type de nourriture, ce cocktail explosif est à bannir de toute urgence de votre alimentation.

Les gâteaux industriels

Les supermarchés regorgent de gâteaux et biscuits en tout genre. Pour la plupart, ces douceurs sont bourrées de matières grasses et de sucre ajouté. En d’autres termes, ces aliments transformés ne doivent pas être consommés en trop grande quantité.

Le fromage

Trésor de la gastronomie française, le fromage possède de nombreux bienfaits comme les vitamines, protéines, minéraux ou encore le calcium. Toutefois, certains types de fromages sont beaucoup trop gras pour la santé (roquefort, cheddar, mascarpone…).

Le foie gras

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Comme son nom l’indique, le foie gras est composé principalement de lipides. Ce mets festif contient entre 450 et 500 calories pour 100 grammes. Ces teneurs élevées en matières grasses ne sont pas forcément bonnes pour la santé.

La charcuterie

Sans surprise, la charcuterie est remplie de graisses saturées et de sodium. Le saucisson, les rillettes de porc ou encore le lard sont les principaux responsables de la prise de poids lorsqu’ils sont consommés en trop grande quantité.

Les fritures

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Les fameuses fritures que l’on raffole tant (frites, poulet frit, calamars frits…) contiennent énormément de gras. La raison ? Une cuisson riche en mauvaises huiles qui favorise la prise de poids. Privilégiez la cuisson à la vapeur ou au four pour vous faire plaisir en toute sécurité.

Les boissons sucrées

Comme vous le savez, les sodas et certaines boissons énergétiques sont bourrés de… sucre ! Par exemple, une canette de soda peut contenir jusqu’à 9 morceaux de sucre. Un véritable poison pour l’organisme.

La mayonnaise

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La mayonnaise est un condiment préparé à base d’huile végétale et d’œuf. Les sauces que l’on trouve dans les rayons des supermarchés sont très très très grasses (environ 700 calories pour 100 grammes). Pour accompagner vos plats, privilégiez la mayonnaise allégée ou faite maison.

Source : cnews