Dans le ciel du Canada et des États-Unis, d'immenses aurores boréales ont été observées pendant plus de 14 heures

5 924partages
Bouton whatsapp

Le jeudi 7 juillet dernier, les photographes des États-Unis et du Canada ont eu la chance de capturer un spectacle étonnant. Une fissure s'est ouverte dans le champ magnétique de la Terre, qui a duré près de 14 heures, permettant aux vents solaires de pénétrer et de provoquer une aurore colorée dans le ciel.

Crédit : bradjperry / Twitter

À voir aussi

Si une fissure dans le champ magnétique semble dangereuse, elle est en réalité tout à fait normale. « Nous avons découvert que notre bouclier magnétique est plein de courants d'air, comme une maison dont une fenêtre est restée ouverte pendant un orage » explique Harald Frey, auteur principal d'une étude sur cette découverte en 2003. Ce phénomène est causé par la région d'interaction co-rotative (CIR) du Soleil, qui est parfois orientée en direction de la Terre.

Un phénomène céleste impressionnant

Cependant, alors que la plupart des champs magnétiques sont censés durer peu de temps, celui-ci a duré plusieurs heures, entraînant une tempête géomagnétique de classe G1. Heureusement, cet événement n'a pas provoqué de pannes de courant ou de problèmes avec les satellites, ce qui peut parfois se produire lorsque ce type de phénomène survient. Au lieu de cela, la fuite des vents solaires a produit de magnifiques aurores boréales aux États-Unis et au Canada.

Voici quelques-unes des plus belles photos de ce champ magnétique :

Crédit : ACPhoto83 / Twitter

Crédit : ScottyJ_PhD / Twitter

Crédit : FoxofMass / Twitter

Crédit : DanielLaxer / Twitter

Crédit : bradjperry / Twitter

Crédit : Tornadof123 / Twitter

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp